Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Pour célébrer l’anniversaire de Salvador Dalí, du 6 au 12 mai 2025, le musée de Floride propose un dialogue au téléphone avec l’artiste surréaliste

Temps de lecture : 3 minPour célébrer l’anniversaire de Salvador Dalí, du 6 au 12 mai 2025, le musée Dalí et l’agence de communication Goodby Silverstein & Partners (GS&P) présentent Dial Dalí, une expérience alimentée par l’IA offrant au public l’opportunité de s’engager dans une conversation en direct avec un Salvador Dalí réinventé. Cette nouvelle […]

Des visages célèbres de la collection de la National Portrait Gallery de Londres prennent vie dans une nouvelle expérience immersive itinérante

Temps de lecture : 5 minWinston Churchill, Charles Darwin, les reines Élisabeth I et II, Audrey Hepburn, Nelson Mandela, Grayson Perry, William Shakespeare, Amy Winehouse, Oscar Wilde, Virginia Woolf … la National Portrait Gallery de Londres et FRAMELESS Creative, créateur d’expériences immersives au Royaume-Uni, ont lancé le vendredi 2 mai 2025 « Stories – Brought to […]

[TOUR DU MONDE] Les dîners et galas caritatifs dans les musées et lieux de patrimoine (23/04/2025)

Temps de lecture : 11 minGalas, dîners, ventes aux enchères… les évènements caritatifs permettent aux musées et institutions culturelles de collecter des fonds, pour enrichir leur collection ou leur programmation, tout en réunissant leurs mécènes dans un cadre unique et prestigieux. Ce mode de financement reste très important pour certains musées, dont les recettes propres […]

La Cité de la mer de Cherbourg enrichit sa médiation dans les salles et hors les murs

Temps de lecture : 3 minDepuis son ouverture en 2002, La Cité de la Mer à Cherbourg propose à son public de découvrir le lien entre l’homme et la mer. Ateliers, visites guidées, médiathèque… l’institution normande propose ainsi de nombreuses expériences à ses visiteurs. Le lieu culturel et historique a récemment enrichi son offre de […]

Les onze institutions culturelles de la Colline des Arts de Paris organisent un week-end et un jeu de piste géant sur le thème de la « joie collective »

Temps de lecture : 3 minPour célébrer le printemps, les 11 institutions culturelles de la Colline des Arts proposent au public un week-end culturel le 26 et 27 avril 2025. Le thème ? La joie collective. Après le succès du festival « Corps en Mouvement » organisé à la veille des Jeux Olympiques de Paris […]

La National Gallery de Londres offre à un visiteur une nuit parmi les œuvres d’art, dans sa nouvelle galerie permanente

Temps de lecture : 3 minLe 10 avril 2025, la National Gallery de Londres a lancé un concours pour gagner une expérience unique, passer une nuit dans la nouvelle aile rénovée Sainsbury, après plus de deux ans de travaux de construction, « remodelant la National Gallery pour son troisième siècle et la prochaine génération de visiteurs ». […]

New Images Festival, du 9 au 11 avril 2025, à Paris: plusieurs conférences consacrées aux musées et lieux de patrimoine

Temps de lecture : 3 minNewImages Festival, dont le CLIC est partenaire, revient en 2025 et donne rendez-vous à  tous les professionnels et passionnés de création numérique et d’œuvres immersives du 9 au 13 avril 2025, au Forum des images, à Paris. Durant le festival et le marché, le programme comprendra plusieurs conférences et tables rondes […]

Dans une série web vidéo, le musée du Louvre et l’Oréal interrogent les jeunes sur les canons de la beauté

Temps de lecture : 2 minDepuis novembre 2024, le Louvre s’est associé avec le groupe L’Oréal pour proposer un parcours sonore original de l’exposition « De toutes beautés ». Retraçant 10 000 ans d’art et d’histoire, ce récit accompagne les visiteurs pour découvrir les gestes, rituels et canons de beauté au long des époques. Pour […]

Avec le soutien de Gucci, la Tate élargit son programme Tate Collective Producers pour faire émerger une nouvelle génération de talents créatifs

Temps de lecture : 5 minLe 26 mars 2025, la Tate a annoncé l’extension de son programme innovant « Tate Collective Producers », qui place les jeunes adultes au cœur du musée, leur offre des opportunités uniques et les aide à acquérir de nouvelles compétences et expériences. Gucci soutiendra ce programme pendant les trois prochaines […]