Thematic : Partenariat

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

La cathédrale et le Centre international du Vitrail de Chartres souhaitent intégrer l’intelligence artificielle dans de nouveaux outils de médiation et de valorisation

“De l’écrin à l’écran” ou comment utiliser l’intelligence artificielle pour transmettre l’histoire et les mystères des vitraux de la cathédrale de chartres. Tel est le projet lancé par la cathédrale et le Centre international du Vitrail de Chartres. Pour pouvoir développer et déployer 3 outils numériques de médiation et de […]

Le Contemporary Art Museum Houston accueille le premier terrain de basketball jouable dans un musée d’art

Le 18 mars 2023, le musée d’art contemporain de Houston (CAMH) et adidas Basketball ont ouvert le CAMH COURT, le premier terrain de basket jouable dans un musée d’art. Commandée par les 2 partenaires et conçue par l’artiste basé à Houston, Trenton Doyle Hancock (Tren), l’expérience unique est accessible gratuitement […]

Vendredi 31 mars 2023: Rencontre annuelle du CLIC “Culture & Innovation(s)” / Présentation des 15 intervenants

Le vendredi 31 mars 2023, après 3 années d’interruption, la rencontre annuelle du CLIC “Culture & Innovation(s)” revient à la Cité des Sciences. Cette rencontre prolongera les 3 journées du SITEM et s’inscrit dans le cadre de l’Année de l’innovation franco-québécoise. Plus de 90 institutions et entreprises déjà inscrites !  INSCRIPTIONS […]

Ask Historic : le premier outil à disposition des institutions culturelles qui utilise la puissance de ChatGPT

Lors d’un webinaire co-organisé avec le CLIC, le mercredi 15 mars 2023, la société Ask Mona a présenté en avant première son nouvel outil qui s’appuie sur la technologie ChatGPT. Il permet aux institutions culturelles d’offrir une expérience unique et engageante : interagir avec une figure emblématique de leur institution […]

Chanel devient le partenaire du Rijksmuseum pour accroitre la visibilité des femmes dans ses collections et sa programmation

Le 8 mars 2023, le groupe de luxe CHANEL a annoncé qu’il s’associait au projet de recherche “Women of the Rijksmuseum”, pour accroître la visibilité des femmes dans la collection et les présentations du musée national d’art des Pays-Bas. Le nouveau partenariat avec CHANEL permettra au Rijksmuseum de nommer des […]