Vitrine numérique pour l’exposition Vanités du Musée Maillol

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Pour son exposition Vanités, de Caravage à Damien Hirst (du 3 février au 28 juin 2010), le musée Maillol a remplacé son site internet habituel pour un site évènementiel autour de sa nouvelle exposition phare.

vanites3

La vidéo au premier plan

12, c’est le nombre de vidéos présentées dès la page d’accueil du site. Ces vidéos, disposées comme des vignettes colorées, présentent de manière originale les artistes exposés. Les images doivent parler d’elles mêmes aux internautes et susciter l’envie chez les internautes. Le parti pris est de mettre la vidéos en avant et le texte est quant à lui délaissé.
En effet, peut d’informations textuelles sont présentes et le site se compose d’une page unique avec des liens vers des documents PDF ou le site du musée Maillol.

vanites2

Une billeterie en ligne

Après avoir été séduits par cette présentation en image (et surtout vidéos !), les internautes peuvent acheter en ligne leur billet pour visiter l’exposition. Le site évènementiel renvoie vers le site de la Fnac, partenaire de l’exposition. Il faut à ce titre noter la forte visibilité des partenaires en bas de page du site internet de l’exposition.

Dans ce site internet, la vidéo est donc utilisée comme unique outil de communication. Un site évènementiel original, valorisé qui remplace le site officiel du musée Maillol pendant la durée de l’exposition.

Retrouvez le site aux couleurs de l’exposition Vanités au Musée Maillol

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire