Comme chaque année, depuis 14 ans, the Digital Academy of Digital Arts & Sciences a remis ses Webby Awards en matière de sites web, de publicité interactive, de video en ligne et de services mobiles. Le 5 mai dernier, les récompenses ont été attribuées dans 70 catégories parmi lesquelles « art » et « institutions culturelles ».
Voici les 9 meilleurs « webby » culturels de l’année 2009-2010.
* Institutions culturelles
Dans cette catégorie, le premier revient au projet « Frank Lloyd Wright Robie House Interior Restoration« .
Une très belle et très riche visite interactive de la maison musée telle qu’elle se présentait en 1910. Notre premier coup de coeur CLIC France.
Le prix du public a été attribué au portail Ocean de la Smithsonian Institution. C’est notre troisième coup de coeur.
Autres récompenses :
. le nouveau site de l’Opera de Goteborg
. le nouveau site du Berliner Philharmoniker Digital Concert Hall
* Art
Dans cette seconde catégorie, le premier prix est attribué au mini-site des expositions Unilever à la tate de Londres.
Le prix du public revient au Moma avec son site jeunesse « Popart« . Notre second coup de coeur notamment pour sa « bubble view ».
Autres récompenses :
. site web du Museum of Art de Rhode Island
. « Playing the city », dispositif multimédia du Schirn Kunsthalle Frankfurt (site web, activités hors les murs, marketing en ligne, réseaux sociaux, application siPhone …).
Une seule application culturelle mobile a été récompensé : « iPhone Art« , le premier annuaire web mondial des applications iPhone artistiques.
Aucune institution culturelle française n’a été récompensée cette année.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.