Avant-goût numérique avant la réouverture du musée Henner

Partager :

Le musée Henner, consacré à l’artiste peindre, ouvrira ses portes le 7 novembre 2009, après plus d’un an de travaux.

En attendant, le musée ouvre déjà ses portes numériques au public et lance son blog intitulé : Henner intime.

henner2

Depuis le 8 septembre, ce blog ouvre les portes sur la vie de l’artiste mais aussi de l’homme, de l’amateur d’art et de femmes. Le site permet également de les lieux avant les travaux mais également les coulisses de la réouverture du musée ! L’internaute peut ainsi collecter des informations non officielles via ce blog avant de découvrir le nouveau visage du musée.

Une galerie de photos, hébergée par flickR, permet aux visiteurs de voir les lieux avant l’installation des nouvelles expositions.

henner1

Le blog Henner intime est en lien avec son groupe sur facebook et son futur site internet. L’idée sur facebook est de personnaliser l’artiste en créant son compte personnel et en postant des albums photos tel que « Mes modèles rousses ». Dans le second album, des citations de l’artiste présente les photographies des oeuvres postées.

henner

Les internautes peuvent également s’abonner à une news ou un flux RSS pour recevoir les dernières actualités du musée.

le musée dispose également de sa page fan sur facebook.

Un bon exemple de teasing numérique !

Selon le Ministère de la Culture et de la Communication, les travaux en cours au Musée ont eu pour objectifs de réhabiliter le lieu et de « rendre à l’hôtel particulier son cachet d’origine de la fin du XIXème siècle, tout en modernisant les conditions d’accueil du public. ». réouverture du musée le 7 novembre 2009.

Retrouvez le blog Henner intime & la page Facebook de l’artiste et du musée.

Partager :

Laisser un commentaire