Avec son application ludique, le Château de Châlucet dope sa fréquentation de 20%

L’application «Châlucet Aventure» développée par Furet Company a rencontré un véritable succès en augmentant de 20% la fréquentation sur le site du Château de Châlucet, un chiffre communiqué par le Conseil Général du 87.

furet_chalucet_5-_molecule_copie_3 resize

L’application propose une enquête scénarisée par Minuit Moins Dix : «Châlucet et les explorateurs du temps».

En compagnie de Céleste Desfontaine, une archéonaute qui voyage dans le temps grâce à son étonnante machine quantique, les visiteurs prennent part à une aventure virtuelle au cœur de la Forteresse Médiévale. Le dispositif ludique mis en place par Furet Company pour le Conseil Général de la Haute-Vienne se décompose en deux parties:

Furet chalucet prélévement copie (3). Dans la première partie, les joueurs jouent de chez eux, sur leur ordinateur depuis le site web du Conseil Général de la Haute-Vienne, ou sur une application disponible sur smartphone et tablette. Ils sont investis d’une mission : aider Céleste Desfontaine perdue dans le temps. A l’aide des indices qu’elle envoie (photo déchirée, fragment de carrelage,…), les joueurs doivent faire appel à leur logique et à leur sens de la déduction pour être capables de la situer dans les époques. Ils découvrent ainsi les temps forts de l’histoire du Château.

. Lorsque les joueurs ont été plongés dans l’intrigue et l’univers du jeu, la deuxième partie du jeu commence. Les joueurs sont invités à se rendre sur place pour mener l’enquête in-situ à l’aide de leur smartphone ou de leur tablette. Ils doivent arpentés divers lieux du site médiéval et résoudre de nombreuses énigmes : reconstitution d’images, jeux des erreurs, puzzle…

Pour cette deuxième partie «outdoor», des tablettes tactiles sont disponibles en prêt à la maison d’accueil de Châlucet, pour ceux qui ne sont pas équipés.

Ce dispositif innovant a attiré et séduit de nombreux visiteurs. C’est pourquoi, le Conseil Général de la Haute-Vienne et Furet Company préparent actuellement un second opus pour 2014.

SOURCE: Furet Company

Date de première publication: 23/12/2013

Furet Company est membre associé du Clic France

Laisser un commentaire