Le Musée national de l’air et de l’espace du Smithsonian lance son premier service de podcast

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Le jeudi 11 janvier 2018, le Musée national de l’air et de l’espace du Smithsonian a lancé son premier podcast, «AirSpace». Le musée qui contient la collection la plus importante au monde d’avions et de vaisseaux spatiaux dispose ainsi d’un nouvel outil de communication, d’éducation et de marketing relationnel. Chaque épisode démystifiera les objets les plus emblématiques du musée et explorera les histoires d’exploration, d’innovation et de découverte de l’air et de l’espace qui fascinent tant le public.

BW-logo-3000x3000-ConvertImage

Le premier épisode d’«AirSpace», disponible le 11 janvier 2018, aborde le thème de la vie sur mars.

Comme l’explique le musée: “Aucun humain n’a jamais mis les pieds sur Mars, mais les scientifiques y travaillent depuis des années. Cet épisode examine comment les scientifiques se sont adaptés au défi de travailler sur “Mars Time”, et permet aux auditeurs de comprendre ce qu’il faut pour être un martien professionnel sans jamais quitter notre planète natale”.

De nouveaux épisodes seront publiés chaque mois. Les histoires futures de cette saison incluront les subtilités de l’astro-gastronomie, comment les artistes s’emparent des télescopes, et pourquoi s’asseoir tranquillement à bord d’un sous-marin pendant des mois peut être une belle simulation d’une mission spatiale profonde.

Le programme podcast «AirSpace» est conçu par trois collaborateurs du Musée national de l’air et de l’espace: Matt Shindell, conservateur au Département d’histoire de l’espace du musée; Dr. Emily Martin, géologue planétaire du Centre pour les études terrestres et planétaires du musée et Nick Partridge, spécialiste des affaires publiques au bureau des communications du musée et au Future State Lab.

Chaque épisode révèlera les personnes derrière l’histoire, la science et la culture du vol humain. L’émission est produite par Katie Moyer, directrice du Future State Lab du musée, et Jocelyn Frank, producteur de podcasts du Smithsonian Digital Studio, avec l’aide de la société de production PRX.

Les auditeurs peuvent s’abonner à ce podcast via le service podcast d’Apple et d’autres plateformes de podcast. Chaque programme peut être également écouté en ligne sur le site du musée.

SOURCE: musée national de l’air et de l’espace de Washington (communiqué de presse)

Date de première publication: 12/01/2018

À-lire-sur-le-site-du-CLIC13

. La Smithsonian Institution et Kickstarter lancent une campagne de financement participatif pour produire «l’anthologie du hip-hop et du rap.

. Le musée de l’air et de l’espace des États Unis (Smithsonian) propose plusieurs simulateurs de réalité virtuelle

. Avec sa nouvelle application mobile « Communauté des Jardins », la Smithsonian veut partager ses histoires et archives avec le public

. Le Smithsonian American Art Museum publie une application de visite en réalité virtuelle pour revivre l’exposition « Renwick Gallery WONDER »

. Le Muséum de l’Air et de l’Espace du Smithsonian dévoile son application mobile couplée à un écran géant

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire