Teasing et stratégie numérique 360° pour la British Library et sa prochaine exposition

Pour sa prochaine exposition Royal Manuscripts : The Genius of Ilumination, la British Library n’hésite pas à mette en place un dispositif numérique à 360°. Site de l’exposition, application mobile, contenus exclusifs sur Facebook, fil twitter, module interactif et concours pour les visiteurs… un dispositif numérique déjà complet pour une exposition qui n’a pas encore ouvert ses portes.

Teasing en ligne

Alors que l’exposition débute le 11 novembre prochain, la British Libraray a déjà ouvert son site et lancé son application mobile pour un pré-marketing efficace. En ligne, les internautes peuvent déjà obtenir des informations sur l’exposition, prévisualiser les évènements et organiser leur future visite. Un jeu concours est déjà annoncé avec comme premier prix un voyage à Paris. Le site recommande de « marquer » la page dans ses favoris car les instructions sur le concours et l’image mise en avant apparaîtront prochainement.

Le module « Turning the pages » invite également les internautes à feuilleter les trésors des collection de la british Library. Cet outil, très réussi, permet aux internautes d’explorer et d’avoir un avant goût de l’exposition.

En attendant ils peuvent déjà rejoindre la communauté créée sur la page Facebook de la British Library.  Sept nouveaux albums viennent ainsi d’être publiés pour annoncer la future exposition de l’institution. Pas besoin d’avoir un compte facebook pour parcourir ces albums (composés de 13 à 21 photos en haute définition) qui présentent les plus belles enlimuners du Moyen Age.

L’application mobile développée par Toura

La british Library n’est pas en reste côté mobile (à lire) et son application dédiée à l’exposition est déjà sur les plateformes. Disponible pour iPhone, iPad et Android, cette application est vendue pour 1.49 £ et en anglais uniquement. On y retrouve de nombreux contenus tels que 58 manuscrits royaux, 500 images en haute résolution, six vidéos et commentaires d’experts… Une connexion WiFi est cependant nécessaire pour télécharger l’application mais également visionner les vidéos.

Pendant la visite, les mobinautes peuvent sélectionner et noter leur œuvres favorites pour les retrouver par la suite. Une sélection de manuscrits, illustrant psaumes et extraits de la Bible, est également mise en avant.

Retrouvez tout le dispositif numérique sur le site internet de la british Library.

Auteur : Simon Hübe

Laisser un commentaire