L’édition 2022-2023 de l’Incubateur du Patrimoine du CMN mise sur la transition écologique

Partager :
Le 23 mars 2022, l’Incubateur du Patrimoine lancé et géré par le Centre des Monuments Nationaux a annoncé qu’il changeait son mode de recrutement pour l’édition 2022-2023. Il privilégie des projets qui participent à la transition écologique.
  • Un recrutement toute l’année pour plus d’agilité

« Vous êtes étonnés de ne pas avoir vu passer d’appel à projets pour la nouvelle promo de l’incubateur du patrimoine ? Pas de panique! ».

L’incubateur recrute désormais tout au long de l’année. Les entreprises peuvent contacter l’équipe pour présenter leur projet.

Si le programme d’incubation correspond et que le projet répond aux besoins d’expérimentation du CMN, le peut être présenté au comité de sélection qui se réunit deux fois par an.

  • Un accent mis sur les thématiques de développement durable

Le CMN est à la recherche des solutions innovantes pour relever le défi de la transition écologique des secteurs patrimoniaux, culturels et touristiques.

C’est pourquoi l’Incubateur axera sa prochaine promotion sur le recrutement de projets qui répondent à ces enjeux.

Voici les différentes thématiques proposées pour l’édition 2022-2023:

Les porteurs de projet au service de la transition écologique qui souhaite le tester dans le secteur du patrimoine peuvent écrire à incubateur@monuments-nationaux.fr ou remplir le formulaire de premier contact ici.

SOURCE: Centre des Monuments Nationaux

PHOTOS: Centre des Monuments Nationaux

Date de première publication: 29/03/2022

Le Centre des Monuments Nationaux est membre du CLIC France

Partager :

Leave a Comment