Comme le CLIC France vous l’avait annoncé en avant-première en janvier 2016 lors des RNCI16, ARTE lance ART STORIES 360 °, une nouvelle série documentaire immersive disponible sur l’application ARTE360.
Au travers d’une série de vidéos en 360 vR, Art stories 360 ° propose une expérience immersive inédite au cœur des plus beaux sites qui ont marqué l’histoire de l’art européen. De Fontainebleau à l’Alhambra, en passant par Aix-la-Chapelle, la série, présentée par Andréa Fies, invite le spectateur à une exploration subjective et ludique de ces monuments. Ces vidéos seront accompagnées par une série documentaire de 5×43 minutes qui sera diffusée en 2018 sur ARTE.
Lire l’interview d’Antoinette Koering, ARTE sur le site du CLIC France: A. Koering, chargée du programme 360 Géo, ARTE: « La visite de Fontainebleau préfigure l’expérience immersive de la future série Artstories »
Un premier épisode consacré au Ch teau de Fontainebleau
Dans ce premier épisode, gr ce à un casque de réalité virtuelle, sur une tablette, un smartphone ou un ordinateur, le spectateur peut librement profiter d’une découverte inédite à 360 ° des espaces de ce lieu unique surnommé au fil des siècles « €‰la vraie demeure des rois €‰ ».
Le film permet de déambuler sur un mode immersif dans les salles principales du ch teau (la galerie François 1er, la salle de bal €¦), mais aussi de découvrir des espaces habituellement inaccessibles aux visiteurs, filmés gr ce à des drones, offrant ainsi une large vue aérienne du site (jardins, balcons, toits, plans d’eaux €¦).
Ce premier épisode documentaire de la série 360 °, destiné au web, aux écrans mobiles et aux casques de réalité virtuelle, a été réalisé par Clément Cogitore et coproduit par ARTE Geie et seppia (2016, 8mn).
Documentaire 360 ° à visionner sur l’appli arte360 et artefuture.
L’application ARTE 360 ° est téléchargeable sur Google Play et i-tunes.
SOURCE: ARTE, SEPPIA
Date de première publication: 31/03/2016
. 7èmes Rencontres Nationales Culture & Innovation(s): comptes-rendus de la journée
. La #MuseumWeek 2016 déborde de Twitter et s’étend aux services Periscope et Vine
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.