Depuis le 27 septembre 2017, le chatbot Ask Mona propose une première expérience conversationnelle qui permet aux visiteurs d’une exposition française d’interagir directement avec les artistes.
L’atelier #36 sur le thème “chatbots et intelligence artificielle dans un contexte muséal et patrimonial” a lieu le vendredi 15 décembre 2017 (14.30 – 17.30). Il permettra notamment de découvrir et de tester les réalisations de Quantmetry et d’Ask Mona et de partager les premières expériences dans le domaine de l’intelligence artificielle. Atelier réservé aux membres du CLIC France. Inscription obligatoire jusqu’au 08 décembre 2017 : ateliers@club-innovation-culture.fr
La start-up Ask Mona, développée avec le soutien du Minsitère de la Culture, propose une expérience de visite inédite dans le cadre de l’exposition « Agoramania » du MAIF Social Club.
Echanger avec les artistes d’une exposition
Il est désormais possible pour les visiteurs de l’exposition d’échanger avec les artistes et obtenir plus d’informations sur les œuvres.
“Nous avons voulu donner la parole aux artistes au sein de l’exposition” explique Marion Carré, fondatrice de Ask Mona
Le principe est simple. Il suffit d’envoyer la photo d’une des œuvres sur le chatbot ou le nom d’un artiste. Basé sur la reconnaissance visuelle et textuelle grâce à l’intelligence artificielle entraînée spécialement pour ce projet, le visiteur reçoit une vidéo de l’artiste présentant l’oeuvre et son travail.
L’expérience peut être testée depuis le 28 septembre 2017 au MAIF Social Club, 37 rue de Turenne à Paris.
Ask Mona, un chatbot culturel sur votre smartphone
La start-up Ask Mona est le premier chatbot culturel en France c’est-à-dire un agent conversationnel qui grâce à de l’intelligence artificielle est en mesure de répondre, de conseiller ses utilisateurs et de se souvenir d’eux. Grâce à cet outil, la bonne information est communiquée au bon moment aux utilisateurs de messenger dont 78% ont entre 18 et 34 ans. Il a pour vocation de rendre l’offre culturelle plus accessible et de la promouvoir auprès du jeune public.
A lire sur le site du CLIC France : Ask Mona : quand l’intelligence artificielle personnalise les conseils en matière de sorties culturelles
Sources : Ask Mona
Mise en ligne : 05/10/2017
. Avec le soutien de Facebook, la maison d’Anne Frank lance un « chat bot » sur Messenger
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.