Et de 5 et 6 ! Deux nouveaux musées français viennent de lancer leur application iPhone : les musées de Chagall et Fernand Léger.
Ces deux applications gratuites diffusées sur iTunes ont été produites pour la RMN par la société Audiovisit. Cette dernière devient ainsi le principal producteur français d’applications iPhones culturelles avec :
– le Musée Cluny du Moyen Age (première appli française et européenne) en avril 2009
– le Grand Palais (en coproduction avec Sinapses Conseils) lancée en juillet 2009
. le Musée Chagall et le musée Fernand Léger, en novembre 2009.
Audiovisit a produit 4 des 7 applications iPhone culturelles françaises.
D’autres projets sont en cours pour d’autres lieux culturels gérés par la RMN.
Les deux applications lancées proposent un contenu, une arborescence et graphisme très similaires.
Chaque application est composée de 4 rubriques :
. galeries photos avec une sélection d’oeuvres accompagnées d’une description texte
. visite audio constituée de 15 à 20 séquences audio
. actualités (avec l’agenda du lieu)
. infos pratiques.
Signalons que la dernière campagne iPhone / Bouygues présente Le Louvre dans sa sélection d’applications. Une mise en avant logique dans le cadre de l’accord commercial entre le Musée du Louvre et Apple, qui a produit l’application iPhone du Louvre.
Lire aussi : l’interview du co-fondateur d’Audiovisit
Pingback: iPhone : les applications culturelles en France et dans le Monde :: Club Innovation & Culture CLIC France