Clic France: Top 15 des articles les plus lus en avril 2015

Partager :

En avril 2015, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 14 700 visiteurs uniques. 33 articles ont été publiés en avril 2015, portant le total des articles publiés sur le site à 1 450.

(c) Kunsthistorisches Institut, Florence
(c) Kunsthistorisches Institut, Florence

TOP 15 AVRIL 2015

Les 15 articles les plus lus ont été les suivants:

1. 14 bibliothèques mondiales d’art s’associent pour diffuser en ligne plus de 30 millions de documents

2. 332 applications mobiles muséales, patrimoniales et culturelles en France (au 18 février 2015) (dossier)

3. Visites virtuelles des musées et des lieux culturels (dossier)

4. 1er avril 2015: Séminaire Clic France Open Content #1 « Musées ouverts, collections partagées » / merci aux 120 participants !

5. Avec une nouvelle application mobile, Poitiers raconte son histoire en 3D

6.L’innovation dans les musées et lieux de patrimoine en France et dans le Monde: cahier des tendances 2014 (dossier)

7. Snapchat et les lieux culturels (dossier)

8. 1er avril 2015: Séminaire Clic France Open Content #1 / Compte-rendus et captation

9. Top 40 des musées et monuments français sur facebook et twitter (4 avril 2015): quel est l’effet de la museumweek ? (dossier)

10. Le Clic a testé: les oeuvres de Velazquez à travers les lunettes connectées au Grand Palais

11. Les nouveaux financements des musées et lieux culturels (dossier)

12. Emmanuelle Delmas-Glass (Yale Center for British Art) « Si les musées ne choisissent pas l’Open Content, ils deviendront invisibles et inutiles » (Interview)

13. Les chercheurs d’IBM Inde imaginent un compagnon numérique de visite très intelligent

14. La Fondation EDF soutient deux initiatives pour rendre les musées (plus) accessibles aux personnes handicapées

15. Avec Google, les châteaux de Versailles et de Vaux-le-Vicomte créent ensemble une exposition virtuelle

 Retrouvez tous les articles publiés en avril 2015, en mars 2015 et en février 2015

 

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 3 mai 2015, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 5 619 amis à sa page, 455 membres à son groupe (+2.5% en un mois)

twitter: 6 687 abonnés (+5.5%)

Linkedin: 1 590 membres à son groupe (+1.8%)

Scoop.it!: 177 082 lectures (+2%), 7 300 articles, 77 415 visiteurs (+4%), 1 102 followers

Google+

Tumblr

Soit un total de 15 453 abonnements cumulés (+2%).

Date de première publication: 04/05/2015

Partager :

Leave a Comment