Gaïdig Lemarié, Cheffe du Pôle Partenariats culturels, Développement publics, Communication aux Musées du XXe siècle des Alpes-Maritimes.
Gaïdig Lemarié est Cheffe du Pôle Partenariats culturels, développement publics, communication aux Musées du XXe siècle depuis 2017.
Elle est engagée depuis vingt ans dans le monde de l’art où elle s’est investie dans différentes échelles de projets et de structures : étude de commissaires-priseurs, Fond régional d’art contemporain, association, collectivité territoriale et musée national. Elle a occupé le poste de responsable de la Mission Arts plastiques de la Ville de Beauvais (Oise) durant dix ans, développant un programme d’expositions, de résidences d’artistes et de création contemporaine dans l’espace public et les sites patrimoniaux (Maladrerie Saint-Lazare, Collégiale Saint-Barthélemy). Nommée directrice artistique en 2013 de l’ancienne Galerie nationale de la tapisserie – renommée Le Quadrilatère – elle a conçu et réalisé des expositions croisant les domaines des arts décoratifs, des savoir-faire et de la création vivante.
Installée à Nice depuis 2017, elle est responsable des partenariats culturels et des projets numériques pour les musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes (musée national Marc Chagall à Nice, musée national Fernand Léger, à Biot, musée national Pablo Picasso, La Guerre et la Paix, à Vallauris).Elle collabore, en tant qu’historienne de l’art et auteure, à des commissariats d’exposition et des projets d’écriture narrative.
A propos des Musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes
Les trois musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes, Marc Chagall à Nice, Fernand Léger à Biot, Pablo Picasso, La Guerre et la Paix à Vallauris, regroupés en un service à compétence nationale, présentent un ensemble exceptionnel d’œuvres permettant de découvrir trois grands artistes du XXe siècle. Musées à vocation monographique, constitués par donation à l’état, ils offrent aux visiteurs des espaces privilégiés de contemplation et de connaissance des œuvres, à l’appui d’un programme riche d’expositions, issu de la recherche scientifique et en prise avec la création contemporaine.
Site web de l’institution: musees-nationaux-alpesmaritimes.fr/fr
SOURCE : Musées nationaux du XXe siècle Alpes-Maritimes
PHOTO : Musée national Fernand Léger, Musées nationaux du XXe siècle Alpes-Maritimes
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.