FICHE BIO / Marion Boutellier, Responsable du service des publics du musée Fabre.

Marion Boutellier Responsable du service des publics du musée Fabre.

D’abord et avant tout médiatrice culturelle au sein du musée pendant plusieurs années ses nombreuses expériences de conception de formats de médiation lui ont permis de gagner un savoir-faire solide et ancré dans la réalité du terrain. De 2009 à  2021 elle occupe le poste de chargé de projets au sein du musée Fabre pour la petite enfance, les familles et les étudiants. Elle initie entre autre l’accueil de la petite enfance au musée Fabre et déploie de nombreux projets innovants le plus souvent co-construits dans le cadre de nombreux partenariats. Actuellement responsable du service des publics du musée Fabre, elle base le travail du service sur des valeurs communes et fondatrices  : – l’émancipation des publics et leur participation, , -un musée de proximité et accessible, – des formats décloisonnés qui s’articulent autour d’une médiation sensible et plus universelle, – une interdisciplinarité et une ouverture large afin de nourrir continuellement les regards mais aussi les équipes.
Membre du GIS sur la médiation sensible au sein du CECA-ICOM et co-conceptrice de formation sur la médiation sensible avec l’OCIM.

Page LinkedIn

A propos du Musée Fabre  

Parmi la riche constellation des musées français, le musée Fabre se détache nettement par la qualité de ses collections, accumulées au fil du temps par quelques collectionneurs avisés, toujours issus de la région et fiers de contribuer à  créer, en dehors de Paris, un musée exemplaire. L’important projet de rénovation du musée en 2007 venait couronner plus de deux siècles d’efforts pour promouvoir les arts à  Montpellier.

Site web de l’institution : www.museefabre.fr/

ARTICLE CLIC  

. Après son expérimentation, Montpellier déploie son projet «  Les Enfants Ambassadeurs du musée Fabre   »

SOURCE : Musée Fabre

PHOTO   :   Musée Fabre

Date de première publication : 10/03/2025

groupe linkedin clic

Laisser un commentaire