La Fondation Calouste Gulbenkian chouchoutte ses visiteurs sur internet

La Fondation Calouste Gulbenkian est une institution portugaise qui œuvre pour l’art, la bienfaisance, la science et l’éducation. Avec plus de 2 338 millions d’euros en fonds capital en 2005, elle est une importante structure artistique située à Lisbonne mais également implantée à Paris et Londres. Déjà présente sur internet, la Fondation Calouste Gulbenkian renforce également sa visibilité en ligne avec un nouveau site internet.

gulbenkian2

A l’image de ses différentes délégations dans le monde, le site internet de la Fondation est disponible en 3 langues : le portugais, l’anglais et le français.

Le site internet possède une page d’accueil structurée qui présente les différentes rubriques du site mais également les actualités de l’institution via une animation flash. Les vidéos présentes sur le site internet sont également mise en avant. Tous ces contenus se retrouvent dans la rubrique Média qui propose une revue d’actualités, les vidéos mais également une galerie image.

gulbenkian1

Les internautes peuvent préparer leurs visites en consultant l‘agenda mis en ligne sur le site. Les visiteurs peuvent moduler leur recherche selon les périodes ou les activités qu’ils désirent faire. Notons qu’une version imprimable est également possible.

La Fondation Calouste Gulbenkian va plus loin dans son offre en ligne puisqu’elle propose une librairie ainsi qu’une billetterie. Un agenda plus détaillé permet aux internautes de faire leurs choix dans les différents évènements à venir.

De plus, un module spécifique intitulé “Descobrir” et destiné à l’éducation par la culture est en lien direct avec l’agenda et la billetterie en ligne . Sur cette autre page, les informations sont répertoriées selon les différents publics : 0 à 18 ans, + de 18 ans, Famille, Scolaires.

gulbenkian31

Enfin, une touche de personnalisation est donnée avec la fonction “My Gulbenkian“. Cet onglet central dans la page d’accueil permet aux internautes de choisir la couleur du fond d’écran du site internet.

Retrouvez le nouveau site de la Fondation Calouste Gulbenkian