Le Quai Branly

Partager :

quai-branly3

Au cœur du Paris des musées, le musée du quai Branly occupe un site exceptionnel sur les rives de la Seine, au pied de la tour Eiffel. Les arts d’Afrique, d’Océanie, d’Asie et d’Amérique s’inscrivent dorénavant au centre du grand circuit historique et artistique de la capitale.

Le musée du quai Branly est un établissement culturel novateur : à la fois musée, centre d’enseignement et de recherche, et espace à vivre pour les publics. Construit sur un terrain de 25 100 m², le concept architectural de ce projet original est signé par Jean Nouvel.

quai-branly11

En 2008, le quai Branly a attiré en 322 jours d’ouverture 730 000 visiteurs payants. Un budget de 5 millions d’euros a été investit pour les 20 expositions temporaires programmées.

Gestionnaire

Outils in situ

Adapté à la variété des publics, l’audioguide du musée du quai Branly propose une première sélection d’œuvres sur lesquelles poser son regard.

L’audioguide propose plusieurs parcours permanents (5 € par personnes et gratuit pour les personnes handicapés et son accompagnateur) :
– le « parcours collections» (français, anglais, allemand, italien, espagnol)
– le « parcours en famille » (français et anglais)
– le « parcours tactile La Rivière » (français)

Depuis le 28 juin 2007, le musée du quai Branly propose à l’intention de ses visiteurs sourds un guide vidéo en langue des signes française (LSF).

Il existe également un audioguide ponctuel pour les expositions temporaires. Les internautes peuvent télécharger l’audioguide de l’exposition temporaire sur le site du musée à un tarif préférentiel (3 €). Les commentaires sont disponibles en français, anglais et espagnol.

Le site internet

quai-branly2

Le site internet du quai Branly reprend dans son ergonomie et sa charte graphique, l’architecture du bâtiment. Le site est enrichi continuellement et de nombreux modules sont interactifs. On peut en effet accéder à un plan d’accès et un plan du lieu interactifs, une présentation en 3D de la collection du plateau, un catalogue interactif et des dossiers pédagogiques afin de préparer sa visite. Un agenda permet également de voir l’actualité du musée.

Le quai Branly est également présent sur les réseaux sociaux :

Facebook (1 396 fans)

Informations pratiques
Musée du quai Branly
37, quai Branly
75007 Paris
Tél : 01 56 61 70 00
mardi, mercredi et dimanche : de 11h à 19h
jeudi, vendredi et samedi : de 11h à 21h

Contacts :

Sébastien Priollet, Responsable multimédia : spr@quaibranly.fr
Cécile Chassagne, Chargée web : cch@quaibranly.fr

Partager :

Leave a Comment