Les enfants anglais réalisent le prochain film de la Tate

Partager :
Temps de lecture : 2 min

La Tate and Legacy Trust UK annoncent le lancement d’un film commun, unique en son genre : un film d’animation fait pour et part les enfants du Royaume Uni. A cette occasion, la Tate collabore avec Aardman, la société d’animation qui a produit notamment “Wallace et Gromit”.

tatefilm3

Le projet de la Tate est de retranscrire sur les écrans l’imagination débordante des enfants entre 5 et 11 ans à partir de leurs dessins. La Tate et Aardman vont ainsi développer des ateliers de production en fournissant des outils créatifs dans tout le pays. Les écoles primaires pourront aussi y impliquer leurs élèves qui deviendront ainsi les co-auteurs du film !

Ces travaux préparatoires, ainsi que les idées postées sur le site internet, seront rassemblés et mutualisés pour la production.

tatefilm2

De la conception à la projection, la Tate travaillera en partenariat avec un réseau national de musées et des galeries, des enseignants et des services jeunesse.

Nicholas Serota, le Directeur de l’institution affirme que “c’est un projet national unique et ambitieux” et se réjouit du soutien de Legacy Trust UK. Le partenaire a en effet investi plus de £ 3 millions pour le film.

tatefilm11

Deux années vont être nécessaires pour créer ce projet sans précédent, dans lequel chaque enfant pourra participer à une activité culturelle. L’objectif est de présenter le film en 2012, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront à Londres.

Ce projet créatif et innovateur est un exemple de collaboration entre l’éducation, la jeunesse et la culture.

Le site de la Tate

Crédits images : http://www.flickr.com/photos/cmicblog/4025904036/

banner malaga juin 2024

Laisser un commentaire