Une nouvelle version du site web de l’Opéra de Paris est disponible. Plus ergonomique, elle facilite l’accès à l’information et à la réservation. Rapide aperçu des grandes nouveautés.
Une nouvelle esthétique et une lisibilité de l’information en un seul coup d’oeil
Le graphisme a été renouvelé, privilégiant la qualité de l’image et la lisibilité des informations, et l’ergonomie a été revisitée avec une page d’accueil et un menu original en éventail qui donne accès aux différentes rubriques pour une navigation intuitive dans le site.
Un contenu accessible sur tous les supports multimédias
Grâce aux évolutions du web design, le site de l’Opéra de Paris est maintenant accessible sur tous les supports (smartphones et tablettes). Il s’adapte aux différentes résolutions d’écrans, ce qui permet désormais de réserver simplement ses spectacles directement depuis son mobile.
Des contenus multimédias variés connectés aux réseaux sociaux
Les nouvelles rubriques BlogOpéra et VidéOpéra proposent de nombreux articles et vidéos que les internautes peuvent facilement partager sur Facebook et Twitter grâce aux boutons des réseaux sociaux disponibles sur toutes les pages d’actualité et de présentation des spectacles.
Un nouvel espace personnel
Accessible depuis toutes les pages, le nouvel espace personnel permet à chaque spectateur de bénéficier d’offres personnalisées proposées tout au long de la saison.
Un accès à la réservation grâce à un mode de recherche dynamique
L’accès à la billetterie est facilité grâce à un moteur de recherche : par spectacle, par genre, par date, par lieu et par une mise en avant du calendrier d’ouverture des ventes et des abonnements pour tous les spectacles.
Cette nouveauté web sera très prochainement suivie par un guide numérique de visite du Palais Garnier.
Source: Opéra de Paris
Date de première publication: 22/11/2013
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.