En octobre 2018, à Paris, la FRAMExperience entend rapprocher les galeries d’art et les start-up

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Une collaboration entre RAME Art Fair et d’IF ArtFair, deux salons ambitieux qui souhaitent renouveler les codes du marché de l’art, permet la création de la “FRAMExperience”. En octobre 2018, à Paris, les galeries d’art et les start-up vont se rencontrer pour se rapprocher.

Les objectifs de la FRAMExperience

La “FRAMExperience” parisienne ouvrira ses portes pour la première fois entre le 12 et le 21 octobre 2018 dans le 7ème arrondissement de Paris (61 rue de Varenne et au 55 rue de Bellechasse). L’objectif de cette collaboration est de réunir des galeries d’art contemporaines et des start up spécialisées dans les nouvelles technologies culturelles pour proposer aux visiteurs une nouvelle approche et de nouvelles expériences sur le marché de l’art.

Lors de cet événement, les participants pourront à la fois découvrir de nouveaux artistes de façon originale et innovante mais aussi les nouveaux acteurs technologiques implantés dans le marché de l’art.

Pour cette première édition parisienne, le salon a pour objectifs :

  • de proposer des rencontres artistiques entre galeries physiques et galeries en ligne
  • de créer des ponts entre le monde de l’art et le monde de l’innovation avec la possibilité de tester en direct le futur du marché de l’art
  • de vivre une expérience qualitative dans un espace privilégié

Comment la “FRAMExperience” s’organise-t-elle ?

Un vernissage aura lieu le vendredi 12 octobre 2018 à partir de 18h.

Le salon sera ouvert tous les jours de 9h à 22h. Le matin sera plus particulièrement dédiées aux start-up : conférences, rencontres, présentations et démonstrations des outils du futur du marché de l’art seront proposées. Les galeries présenteront dans les trois espaces du salon une sélection d’artistes et les visiteurs pourront assister à des dîners et des concerts prévus sur invitation. En parallèle, des conférences et des tables rondes seront organisées tout au long de la “FRAMExperience” portant sur l’Art et le numérique. 

En ce qui concerne les galeries présentent, les visiteurs pourront trouver : la Galerie 55Bellechasse, la galerie Petits carreaux, la galerie Louis Gendre, la School Gallery, the Miami outpost of 55Bellechasse LLC, About Art (Spain), et la Un-spaced Gallery. 

Crédit Photo: Site internet de la Galerie Louis Gendre

De nombreuses start-up sont déjà annoncées et notamment Anatole Tools, Allmecen, Artify, Notoryou, NewArt Advisor, Seezart

“FRAMExperience” continuera son parcours et sera aussi présent à Miami en décembre 2018 puis à Bâle en juin 2019, désirant porter son initiative parisienne jusqu’à l’international.

Source : www.frame-art-fair.com

Date de première publication : 26/09/2018

Artify est membre associé du CLIC France

Au cœur des Ardennes Belges, le nouveau musée Mudia raconte l’histoire de l’art en s’amusant

Le Grand Palais présente Art#Connexion, un événement autour du numérique dans l’art et le patrimoine

Appel à candidature international : le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Étienne Métropole recherche 10 entreprises innovantes

Le Musée d’Art Contemporain de Chicago ouvre The Commons, un nouvel espace dédié à l’expérimentation artistique et à l’interaction avec le public

A Londres, l’exposition Nausea réunit six artistes contemporains et leurs créations en réalité virtuelle

DSL Collection, l’une des plus importantes collections d’art contemporain chinois dorénavant exposée dans un musée virtuel

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire