USA
- Deux nouveaux rapports (américains) sur le numérique et l’innovation dans les musées
- DOSSIER / Et si le public devenait (co)commissaire d’exposition ? (04/11/2016)
- Le Cleveland Museum of Art enrichit sa galerie et son application avec la réalité augmentée, la reconnaissance d’image et la capture de mouvement
- Pour devenir le «Netflix des beaux-arts», la société Electric Objects conclut des partenariats avec des musées
- Au Bellevue Arts Museum, le casque Hololens permet aux visiteurs d’interagir avec une installation virtuelle
- Après les jeux vidéos et le symbole @, le Moma de NY intègre les 176 premiers émoticônes à sa collection design
- Le Warhol Museum lance un nouveau guide audio pour mieux impliquer les visiteurs non et mal-voyants
- L’Institut Franklin de Philadelphie lance des espaces permanents et une application mobile dédiés à la réalité virtuelle
- Michael Bloomberg fait un don de 50 millions $ au Musée de la Science de Boston afin d’en développer l’offre éducative
- Avec son musée virtuel, le musée d’histoires naturelles de l’Idaho offre un accès 3D à ses trésors