SmArtapps équipe la Tour Eiffel de son premier guide mobile avec réalité augmentée

La Société d’Exploitation de la Tour Eiffel a confié à smArtapps la réalisation de son premier guide officiel de visite sur iPhone. Monument payant le plus visité au monde, avec plus de 7 millions de visiteurs par an, la Tour Eiffel propose désormais un guide complet et multimédia.

Atout majeur : un panorama en réalité augmentée permettant d’identifier plus de 60 sites remarquables de Paris.

1h de visite commentée : suivez le guide à travers 27 étapes

La nouvelle application officielle du monument propose des contenus écrits et audio, ainsi que son panorama 360° en haute définition, pour une orientation facilitée. Disponible en anglais et français, cette application est structurée comme un audioguide avec plus de 30 entrées thématisées.

Construction du monument, illuminations, ascenseurs, prouesses sportives… Chaque chapitre est agrémenté d’un commentaire audio et écrit synthétique et complété de photos. Plus de 70 documents d’époque et photos inédites viennent compléter l’offre mobile.

Sur le monument, des panneaux signalétiques attirent l’attention des visiteurs sur les points d’intérêt présents dans l’application. Le panorama est le point d’orgue du dispositif avec l’identification de plus de 60 monuments, de jouer comme de nuit, grâce au zoom x20.

Grand Palais, Sacré-Cœur, Champs-Elysées… le paysage parisien se dévoile au travers de présentations synthétiques. Les modes boussole et gyroscope offrent également la possibilité de s’orienter plus facilement dans le panorama.

Au-delà de la disponibilité 24h/24 dans 100 pays via l’App Store, l’application est disponible sur place grâce à la solution exclusive de diffusion Wi-Fi de smArtapps avec, pour l’anecdote, la plus haute borne Wi-Fi de Paris à 324 mètres de haut ! L’application sera développée pour les smartphones fonctionnant sous Androïd courant 2012.

Retrouvez l’application, embarquée et disponible sans internet après téléchargement sur l’App Store pour 2.99 €.

banner clic sitem 2024 V1