Le 29 janvier 2017, UNIQLO a annoncé le renouvellement de son soutien financier, sous la forme d’un mécénat exclusif et pluriannuel du programme d’admission gratuite du Musée d’Art Moderne (MoMA) le vendredi soir et son accord de licence pour concevoir et lancer des vêtements inspirés par des œuvres d’artistes de la collection du MoMA.
Depuis mai 2013, UNIQLO a été le sponsor de la soirée gratuite du vendredi soir, donnant accès à la collection d’art moderne du Musée, ainsi qu’aux expositions et à des programmes cinématographiques, à plus de 1,6 million de New-Yorkais et de visiteurs du monde entier.
En renouvelant le parrainage de la soirée «UNIQLO Free Friday Nights», la société continue ainsi de permettre l’accès gratuit au musée par le grand public et de promouvoir de manière originale l’art moderne et le design.
La collection du MoMA sur de nouveaux vêtements et accessoires de l’enseigne
En mars 2014, UNIQLO a également lancé pour la première fois «SPRZ NY» (abréviation de Surprise New York), un programme qui comprend une gamme d’articles d’habillement et d’accessoires inspirés par des oeuvres et des artistes de la collection du Musée.
À cette date, le deuxième étage du magasin UNIQLO situé sur la Fifth Avenue de New York a été remodelé pour accueillir ce nouveau partenariat, connu sous le nom de «SPRZ NY Store».
Le renouvellement du contrat de licence permet à UNIQLO de lancer de nouvelles créations tout au long de l’année et de les vendre dans les magasins UNIQLO du monde entier, y compris sur sa boutique en ligne uniqlo.com ainsi que sur les plateformes commerciales du MoMA, y compris sa boutique, MoMA Design Store et son site d’ecommerce, store.moma.org.
“Le fait de rendre l’art accessible à tous est au cœur de la mission du MoMA et notre partenariat avec UNIQLO joue un rôle clé dans l’introduction de notre collection à de nouveaux publics” a déclaré Todd Bishop, directeur adjoint des affaires extérieures du MoMA. “Nous sommes ravis de pouvoir continuer cette collaboration étroite pour partager les œuvres des artistes établis et expérimentaux avec nos visiteurs et la communauté en général”.
Justin Kerr, directeur des partenariats de la marque chez Fast Retailing Global Creative Lab, a déclaré: “Nous sommes très heureux de renouveler un programme qui a généré une réponse extrêmement positive de la part de personnes du monde entier. La mission d’UNIQLO est d’améliorer la vie quotidienne des gens à travers les vêtements et, dans le cas de notre collaboration avec le MoMA, nous pouvons constamment surprendre les gens du monde entier en créant des produits inspirés par des artistes et des œuvres d’art de renommée mondiale grâce à notre plate-forme mondiale de vêtements et accessoires. Qu’il s’agisse de parrainer une entrée gratuite à une soirée au musée à New York City ou de proposer des œuvres d’art à des clients du monde, qu’ils soient en Chine, au Japon, en Amérique ou à Paris”
SOURCES: MoMA, Uniqlo
Date de première publication: 02/02/2017
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