Temps de lecture : 6 minContrairement à un tableau, un vêtement est créé pour être touché par celle ou celui qui le porte. Une tenue est associée à des odeurs et des parfums mais également au bruit créé par les matières. La nouvelle et la plus ambitieuse exposition conçue par le Costume Institute du Met […]
Thematic : Mode
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
Les collections et les sites de Paris Musées se mettent à l’heure olympique
Temps de lecture : 7 minPleinement engagés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les musées et sites de la Ville de Paris prennent part à l’événement avec de grandes expositions organisées dans tout le réseau de Paris Musées, des parcours de visite dans les collections autour du thème « Art et sport », des […]
Le Centre Pompidou lance sa nouvelle collection de montres avec la marque Swatch
Temps de lecture : 3 minDepuis le 10 mars 2022, le Centre Pompidou et la marque horlogère suisse Swatch proposent six montres-signature exclusives, inspirées des oeuvres de Frida Kahlo, Amedeo Modigliani, Robert Delaunay, Vassily Kandinsky et Piet Mondrian, toutes emblématiques de la collection du Musée national d’art moderne. Ce projet, Swatch × Centre Pompidou, s’inscrit […]
Fonds d’art contemporain et musée Galliera: quand les collections de Paris font le mur
Temps de lecture : 3 minLes collections du Fonds d’art contemporain de Paris et du musée Galliera sortent de leurs murs pour s’afficher à l’aéroport d’Orly ou pour proposer des « rencontres inattendues » dans des lieux atypiques de la capitale. Une autre manière de partir à la rencontre des publics, après le portail en ligne des […]
La Cité du Vin partenaire de Zèta, la marque de baskets produites à partir du marc de raisin
Temps de lecture : 3 minLe 18 mars 2021, à l’occasion de la Journée mondiale du recyclage, la Cité du Vin a annoncé son partenariat avec Zèta, la jeune marque bordelaise de baskets zéro-déchet, recyclées à partir du marc de raisin. Zèta devient ainsi le fournisseur officiel de baskets des équipes d’accueil du lieu culturel. Et […]
Netflix et le Brooklyn Museum de NYC lancent une exposition virtuelle des costumes de The Crown et Le Jeu de la dame
Temps de lecture : 4 minLe 30 octobre 2020, en partenariat avec Netflix, le Brooklyn Museum a rouvert virtuellement ses portes avec une exposition imaginaire, baptisée “The Queen and The Crown: A Virtual Costume Exhibition”. Cette expérience unique présente dans un univers 3D interactif les costumes des séries The Crown, dont la saison 4 arrive […]
DOSSIER / Bandes-annonces d’exposition en France 2018 (08/01/2019)
Temps de lecture : 8 minLe CLIC France propose dans ce dossier une sélection des bandes-annonces d’expositions mises en ligne en 2018 par des lieux de patrimoine historique, artistique et scientifique français. DECEMBRE (6) NOVEMBRE (7) OCTOBRE(15) SEPTEMBRE (13) JUILLET (2) JUIN (7) MAI (4) AVRIL (15) MARS (17) FÉVRIER (8) JANVIER (4) DECEMBRE Expositions « Fernand Khnopff » et […]
La RMN-GP et l’état Français imaginent un nouveau Grand Palais pour 2021
Temps de lecture : 7 minUn siècle après sa création, le Grand Palais entrera en 2021 dans une nouvelle phase de son histoire. Ce projet de restauration et d’aménagement a été imaginé par la RMN-GP, en partenariat avec Universcience qui gère le Palais de la Découverte. Co-financé par les deux institutions et l’état, ce projet […]
Top 40 musées et monuments français Facebook / Twitter / Instagram (31/01/2018) et bilan depuis le 1er janvier 2017
Temps de lecture : 9 minLe site web du CLIC France publie chaque mois le Top 40 des musées et lieux patrimoniaux français sur Facebook, Twitter et Instagram. Voici le classement des premiers musées et monuments français sur les réseaux sociaux à la date du 1er février 2018, baromètre qui analyse l’évolution mensuelle en janvier 2018. Ce Top 40 dresse également […]
Les Arts décoratifs deviennent le MAD, avec le soutien en mécénat de l’agence publicitaire BETC
Temps de lecture : 4 minDans le cadre d’un mécénat de compétences, l’agence publicitaire BETC a accompagné les Arts Décoratifs, en réinventant la marque et le positionnement de l’institution auprès de ses publics. Depuis le 5 janvier 2018, le nouveau nom MAD pour « Mode, Arts, Design » et la nouvelle identité visuelle se déclinent sur l’ensemble des entités de l’institution et […]
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