Le Centre Pompidou lance sa nouvelle collection de montres avec la marque Swatch

Partager :

Depuis le 10 mars 2022, le Centre Pompidou et la marque horlogère suisse Swatch proposent six montres-signature exclusives, inspirées des oeuvres de Frida Kahlo, Amedeo Modigliani, Robert Delaunay, Vassily Kandinsky et Piet Mondrian, toutes emblématiques de la collection du Musée national d’art moderne. Ce projet, Swatch × Centre Pompidou, s’inscrit dans une collaboration ancienne et fructueuse entre les deux marques débutée en 1985, avec l’édition de la toute première montre Swatch Art Special « Kiki Picasso » et poursuivie en 1999 avec la montre « Jelly Piano » au boîtier transparent dessinée par l’architecte Renzo Piano. Avec cette nouvelle coopération, Swatch poursuit son implantation dans les musées du monde.

En  2018, Swatch a lancé une série de montres-signature Museum Journey et s’est associé à plusieurs musées prestigieux à l’international comme le Rijksmuseum Amsterdam, le musée national Thyssen-Bornemisza à Madrid, le musée du Louvre à Paris, le Museum of Modern Art (MoMA) à New York.

Aujourd’hui, la marque suisse s’associe au Centre Pompidou pour proposer une collection de montres déclinant des oeuvres inédites.

  • Les produits dérivés du Centre Pompidou

Le Centre Pompidou développe depuis sa création une gamme de produits dérivés spécifiques, amplifiée dans les années 1990 avec l’ouverture de sa boutique et de sa boutique en ligne, en 2014.

Dès l’origine, le Centre Pompidou est attentif à collaborer avec des marques ou des créateurs et créatrices, éditant des produits en phase avec ses valeurs et son positionnement, tout particulièrement celui de promouvoir l’art et le design et d’être accessible à tous.

Après des collaborations avec Alessi, agnès B ou tout récemment avec le créateur Jean-Charles de Castelbajac, des gammes réalisées avec des marques comme Benetton, Posca ou encore Armor-Lux, la collection Swatch × Centre Pompidou met en commun les couleurs vives et les détails transparents, signature de la marque horlogère suisse.

3 des modèles de montres THE WATCH Centre Pompidou: « The Frame », de Frida Kahlo; « La Tour Eiffel », de Robert Delaunay et « Manège de cochons », de Robert Delaunay

La collection Swatch × Centre Pompidou est disponible, en exclusivité, à partir du 10 mars 2022 à la boutique du Centre Pompidou et sur la boutique en ligne ainsi que dans toutes les boutiques Swatch en France et à l’international.

3 autres modèles de montres THE WATCH Centre Pompidou: « Bleu de ciel », de Vassily Kandinsky; « Portrait de Dédie », d’Amadeo Modigliani et « Composition en rouge, bleu et blanc II », de Piet Mondrian.

Souhaitant, par ailleurs, donner une dimension inédite à cette collaboration et ouverte sur les nouvelles expériences d’achat, une exposition virtuelle présentant les montres accompagnées des oeuvres qui les ont inspirées est mise en ligne, au moment du lancement.

https://www.swatch.com/fr-fr/swatch-x-centre-pompidou.html

https://boutique.centrepompidou.fr/en/products/2362-swatch-centre-pompidou/

SOURCE: Centre Pompidou (CP)

PHOTOS: Centre Pompidou, Swatch

PHOTO du carousel: Coffret cadeaux pour l’achat des six montres-signature de la collection Swatch × Centre Pompidou

Date de première publication: 13/03/2022

Le Centre Pompidou est membre du CLIC France

Partager :

Laisser un commentaire