Alliance inédite et passionnante entre un musée et une chaîne de télévision : le Musée du Louvre et Arte s’associent pour raconter et dévoiler -en ligne et pendant 4 semaines- les coulisses du plus grand musée du monde.

4semaines

Cette initiative expérimentale associe les équipes production audiovisuelle et web du Louvre et les équipes web et numérique d’Arte.

« 4 semaines » se présente sous la forme d’un feuilleton numérique quotidien proposant des modules créatifs à angles multiples. Depuis son lancement il y a 3 jours, « 4 semaines » offre déjà :

– l’actu du jour

– des oeuvres commentées par des artistes (images sonores)

– des commentaires d’Umberto Ecco

– des jeux (cadavres exquis …) …

4semaines1

Une approche originale et très créative pour faire découvrir le musée, ses oeuvres et ses coulisses.

« 4 semaines » joue la carte du multiréseaux avec une présence sur internet (http://louvre.arte.tv/), sur twitter et sur facebook .