Arte et Le Louvre dévoilent les coulisses du musée

Temps de lecture : < 1 min

Alliance inédite et passionnante entre un musée et une chaîne de télévision : le Musée du Louvre et Arte s’associent pour raconter et dévoiler -en ligne et pendant 4 semaines- les coulisses du plus grand musée du monde.

4semaines

Cette initiative expérimentale associe les équipes production audiovisuelle et web du Louvre et les équipes web et numérique d’Arte.

“4 semaines” se présente sous la forme d’un feuilleton numérique quotidien proposant des modules créatifs à angles multiples. Depuis son lancement il y a 3 jours, “4 semaines” offre déjà :

– l’actu du jour

– des oeuvres commentées par des artistes (images sonores)

– des commentaires d’Umberto Ecco

– des jeux (cadavres exquis …) …

4semaines1

Une approche originale et très créative pour faire découvrir le musée, ses oeuvres et ses coulisses.

“4 semaines” joue la carte du multiréseaux avec une présence sur internet (http://louvre.arte.tv/), sur twitter et sur facebook .

Un commentaire

1. Pingback: Quand des “OWNI” muséaux débarquent sur terre ! :: Club Innovation & Culture CLIC France