Alliance inédite et passionnante entre un musée et une chaà®ne de télévision : le Musée du Louvre et Arte s’associent pour raconter et dévoiler -en ligne et pendant 4 semaines- les coulisses du plus grand musée du monde.
Cette initiative expérimentale associe les équipes production audiovisuelle et web du Louvre et les équipes web et numérique d’Arte.
« 4 semaines » se présente sous la forme d’un feuilleton numérique quotidien proposant des modules créatifs à angles multiples. Depuis son lancement il y a 3 jours, « 4 semaines » offre déjà :
– l’actu du jour
– des oeuvres commentées par des artistes (images sonores)
– des commentaires d’Umberto Ecco
– des jeux (cadavres exquis …) …
Une approche originale et très créative pour faire découvrir le musée, ses oeuvres et ses coulisses.
« 4 semaines » joue la carte du multiréseaux avec une présence sur internet (http://louvre.arte.tv/), sur twitter et sur facebook .
Pingback: Quand des “OWNI” muséaux débarquent sur terre ! :: Club Innovation & Culture CLIC France