Avec son application Beacon, le musée américain du baseball joue la carte du contenu géolocalisé pour attirer plus de visiteurs

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Temps de lecture : 4 min

Depuis le 19  mars 2015, une nouvelle application mobile du  le Baseball Hall of Fame Museum  fournit aux  amateurs de baseball un outil mobile basé sur le GPS  qui raconte  l’histoire du baseball sur tout le territoire américain et incite à  faire un « pèlerinage » au Temple national du baseball dans la ville de Copperstone.

baseball museum inside

L’application gratuite disponible pour les terminaux  iOS via iTunes  intègre de nombreux  contenus tels que des  images d’objets, des images d’archives  et des vidéos sur le  musée, actualisés en fonction de la localisation  du visiteur dans l’à‰tat de New York et bientôt dans le reste des Etats-Unis.

baseball museum app 3Le fan de baseball est ainsi averti quand il s’approche de la ville o๠l’un des plus grands champions, Jackie Robinson, débuta  le 15 avril 1947.

L’application  Beacon offre  aux fans une exposition virtuelle et vivante des moments et des lieux majeurs du baseball dans tout le pays, en commençant par l’à‰tat de New York. Le Beacon fournit aux utilisateurs des indicateurs lorsqu’il se trouve  près d’un site de baseball historique, en présentant des photos, des vidéos et audio pour approfondir l’expérience utilisateur.

« Notre outil Beacon place  Cooperstown sur la carte de l’application, en connectant les visiteurs qui voyagent  avec les collections du Baseball Hall of Fame Museum. La géolocalisation  permet  de créer un voyage ludique à  travers l’histoire du baseball tout en facilitant le voyage ultime vers notre  maison de baseball », a déclaré Jeff Idelson, président du Baseball Hall of Fame Museum. « Les utilisateurs de Beacon seront guidés  par des histoires, des objets  et des images des moments historiques du  baseball qui ont eu lieu tout autour d’eux, lors de  leur voyage vers  Cooperstown. »

Un outil mobile qui s’appuie sur le GPS

Contrairement à  son nom, l’application n’utilise pas le iBeacon mais la technologie de localisation GPS pour guider le public vers  le musée. La carte interactive  permet aux futurs visiteurs  de réaliser des épreuves et ainsi de  gagner des points qui peuvent être échangés contre des réductions dans le musée. A chaque fois que l’utilisateur visite un lieu, il  reçoit un fanion virtuel.

L’application Beacon a été développée  par la société  Sullivan, basée à  NYC,

« Sullivan est ravie d’avoir joué un rôle en accompagnant  le National Baseball Hall of Fame & Museum dans la création d’une plate-forme mobile qui présente la  riche histoire du baseball  dans un contexte géolocalisé, » a déclaré Alison Grippo, directeur de la stratégie numérique de la société Sullivan. « Nous avons construit une expérience mobile qui valorise la riche  et vaste    collection de contenus de l’institution d’une façon qui maintient les fans constamment engagés et inspirés pour découvrir ce qui fait la spcificité de l’un des passe-temps favoris de l’Amérique « .

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Développée avec le soutien de l’Empire State Development et du  I Love NY Division of Tourism, l’application Beacon est le  premier outil mobile du Baseball Hall of Fame. Dans les prochaines semaines, l’expérience  géolocalisée  de l’application sera complétée par  de nouvelles  fonctionnalités et des contenus supplémentaires qui porteront sur de nouveaux lieux répartis partout dans le pays.

baseball NB_HOF_logoLe National Baseball Hall of Fame & Museum, implanté dans la ville de Coopertown (Etat de NY) depuis 1936, accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs.

En plus de son site web, l’institution est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, google+ et YouTube. L’organisation compte plus de 90 000 followers sur Instagram et Twitter, plus 117 000 fans sur Facebook  et plus de 290 000 abonnés à  sa page  google+. Sur Youtube, le musée offre des centaines de vidéos d’archives.

SOURCE:  National Baseball Hall of Fame and Museum,  

Date de première publication: 04/04/2015  

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