Classement 2017 Tripadvisor des musées: Le Met reste le 1er musée du monde et Orsay, 1er musée français, gagne la 3ème place mondiale

Le 19 septembre 2017, la plateforme mondiale TripAdvisor a annoncé les gagnants de ses prix Travelers ‘Choice® pour les musées. Le Met Museum conserve sa première place mondiale tandis que le musée d’Orsay progresse d’une place pour occuper la 3ème position et conserve sa première place en France.

Les lauréats ont été déterminés à l’aide d’un algorithme qui prend en compte la quantité et la qualité des commentaires et des notes pour les musées du monde entier, analysés sur une période de 12 mois.

“En tant que voyageur, explorer un musée célèbre ou découvrir un nouveau peut être le point culminant d’un voyage”, a déclaré Brooke Ferencsik, directrice des communications de TripAdvisor“Les gagnants du prix 2017 Museum People Choice appartiennent à votre liste de visites obligatoires”.

Deux musées français figurent dans le top 10 des musées du Monde: Orsay (3è) et le musée du Louvre (13è). Le musée du 19ème siècle gagne une place mondiale, en dépassant le Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg, Russie qui occupait cette place en 2016.

Metropolitan Museum of Art © Wikicommons

24. Museum of Qin Terra-cotta Warriors and Horses, Xi’an, Chine
  25. Tuol Sleng Genocide Museum, Phnom Penh, Cambodge

Classement européen

Deux musées français figurent dans le top 10 des musées européen: Orsay (1) et le musée du Louvre (8).

Le grand escalier du Musée de l'Ermitage, dit « escalier du Jourdain » ©Wikicommons
Le grand escalier du Musée de l’Ermitage, dit « escalier du Jourdain » ©Wikicommons

Top 10 des musées en Europe des Travelers’Choice Musées 2016 de TripAdvisor:

1 – Musée d’Orsay, Paris, France +1

2 – Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg, Russie -1

3 – Musée de l’Acropole, Athènes, Grèce +2

4 – Musée du Prado, Madrid, Espagne -1

– Victoria and Albert Museum, Londres, Royaume-Uni +2

6 – National Gallery, Londres, Royaume-Uni

7 – Vasa Museum, Stockholm, Suède

8 – Musée du Louvre, Paris, France

– Egyptian Museum of Turin, Turin, Italie

10 – Rijksmuseum, Amsterdam, Pays-Bas -1

Orsay, 3ème musée du monde et premier musée de France

En 2017, le musée d’Orsay reste le premier musée français, mais il gagne une place mondiale et arrive ainsi à la 3ème position. Son musée cousin, le musée de l’Orangerie occupe la 3ème place, tandis que le Louvre se place en 13ème position mondiale et en 2nde position française.

Depuis 2015, le musée d’Orsay occupe la tête des meilleurs musées européens et français.

musee_dorsay_paris_7th_008

Top 10 des musées en France des Travelers’Choice Musées 2016 de TripAdvisor

Musée d’Orsay, Paris

2 – Musée du Louvre, Paris

3 – Musée de l’Orangerie, Paris

4 – Musée Rodin, Paris

5 – Musée de la Tapisserie de Bayeux, Bayeux

6 – Musée de l’Armée, Paris +1

7 – Musée Miniature et Cinema, Lyon +3

8 – Mucem – Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, Marseille

9 – Musée Jacquemart-Andre, Paris

10 – Musée Marmottan, Paris -2

Le musée Miniature et Cinéma, seul représentant lyonnais de ce classement, se place 7e de cette étude et gagne trois places par rapport au classement de l’année 2016. Signalons également les bonnes performances du musée de l’Armée (+1 place).

La liste complète des gagnants des prix 2017 Travelers ‘Choice pour les musées, est disponible à l’adresse TripAdvisor.com/TravelersChoice-Museums.

TripAdvisor est le plus grand fournisseur mondial de tours, d’activités et d’attractions en ligne offrant plus de 56 000 visites, activités et expériences réservables dans 2 500 destinations et 165 pays pour aider les voyageurs à mieux organiser leurs voyages. TripAdvisor est le plus grand site de voyage au monde avec plus de 535 millions d’avis et d’avis couvrant plus de 7 millions d’hébergements, compagnies aériennes, attractions et restaurants. Les sites de la marque de TripAdvisor sont disponibles dans 49 marchés et abritent la plus grande communauté de voyages au monde avec 415 millions de visiteurs mensuels uniques moyens.

SOURCE: TripAdvisor

Date de première publication: 21/09/2017

Le musée du Louvre, le musée Rodin, le musée de l’Armée, le Mucem et le musée d’Orsay sont membres du CLIC France

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)