Clic France: Top 15 des articles les plus lus en novembre 2014

Partager :
Temps de lecture : 2 min

En novembre 2014, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 12 700 visiteurs uniques. 33 articles ont été publiés en novembre 2014, portant le total des articles publiés sur le site à 1 300.

sauvons le louvre jeu 1

Top 15 novembre 2014

Les 15 articles les plus lus ont été les suivants:

1. 317 applications mobiles muséales, patrimoniales et culturelles en France (au 20 novembre 2014) (dossier)

2. Visites virtuelles des musées et des lieux culturels (dossier)

3. Top 40 des musées et monuments français sur facebook et twitter (Novembre 2014) (dossier)

3. « Sauvons le Louvre », un serious game proposé par France Télévisions et le musée du Louvre

4. Snapchat et les lieux culturels (dossier)

5. Avec l’IMA, le Maroc contemporain se raconte sur un webdoc et sur des lunettes Oculus Rift

6. Le public peut maintenant imprimer chez lui en 3D et gratuitement des oeuvres de la collection du British Museum

7. Une nouvelle forme de campagne interactive pourrait associer les visages du public à des œuvres d’art

8. MOOC et musées, en France et à l’étranger (dossier)

9. Anne Lamalle (Louvre-Lens): « La médiation multimédia permet de rendre vivante et collective la découverte du musée » (ITV)

10. Jeudi 18 décembre 2014: Atelier 26 du Clic France sur le thème « Edition muséale et patrimoniale: gérer la transition/migration numérique »

11. France / Des expositions et des dispositifs numériques (21 octobre 2014) (dossier)

12. Le musée des Beaux Arts de Lyon lance un site web pour décrypter l’histoire de l’art au XXe siècle

13. Pour sa réouverture, le musée Cognacq-Jay lance une première application mobile et déploie le iBeacon

14. Le nouveau musée Picasso accueille également son public sur les terminaux mobiles

15. Cécile Oudeyer (Opéra National de Bordeaux): « Pour toucher les jeunes publics, c’est sur le mobile qu’il faut aller! » (ITV)

Retrouvez tous les articles publiés en novembre 2014

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 1er décembre 2014, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 5 235 amis à sa page, 454 membres à son groupe (+10% en un mois)

twitter: 5 432 abonnés (+3%)

Linkedin: 1 433 membres à son groupe (+2.2%)

Scoop.it!: 145 900 lectures (+5%), 6 022 articles, 56 900 visiteurs (+5%), 1 005 followers

Google+

Tumblr

Soit un total de 13 559 abonnements cumulés.

Date de première publication: 01/12/2014

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire