Entreprise / Instution : Opéra

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Top 40 musées et monuments français Facebook / Twitter / Instagram (30/04/2021) et bilan depuis 2019 et 2020

Temps de lecture : 7 min Le site web du CLIC France publie chaque semestre le Top 40 des musées et lieux patrimoniaux français sur Facebook, Twitter et Instagram. Voici le classement des premiers musées et monuments français sur les réseaux sociaux à la date du 30 avril 2021, baromètre qui analyse également l’évolution depuis janvier […]

Top 40 musées et monuments français Facebook / Twitter / Instagram (29/12/2020) – version membres

Temps de lecture : 2 min Le site web du CLIC France publie chaque semestre le Top 40 des musées et lieux patrimoniaux français sur Facebook, Twitter et Instagram. Voici le classement des premiers musées et monuments français sur les réseaux sociaux à la date du 20 décembre 2020, baromètre qui analyse l’évolution depuis janvier 2020 […]

Top 40 musées et monuments français Facebook / Twitter / Instagram (29/12/2020) et bilan depuis janvier 2019 et 2020

Temps de lecture : 7 min Le site web du CLIC France publie chaque semestre le Top 40 des musées et lieux patrimoniaux français sur Facebook, Twitter et Instagram. Voici le classement des premiers musées et monuments français sur les réseaux sociaux à la date du 20 décembre 2020, baromètre qui analyse l’évolution depuis janvier 2020 […]

Quand les institutions muséales et culturelles françaises tentent de monétiser leurs offres numériques !

Temps de lecture : 6 min Au moment où les institutions culturelles françaises préparent leur second déconfinement et réfléchissent à leur avenir dans le monde de l’après covid-19, plusieurs d’entre elles s’inspirent de certaines pratiques anglo-saxonnes pour tenter la monétisation d’une partie de leur offre numérique. Mémorial de Verdun, Paris Musées, Musée de la Grande Guerre […]

L’Opéra de Paris va lancer une plateforme numérique pour valoriser et monétiser ses spectacles et masterclass

Temps de lecture : 4 min L’Opéra de Paris va lancer prochainement une plateforme numérique en partie payante pour présenter ses opéras et ses ballets, ainsi que ses masterclass. Objectif de ce nouvel outil numérique: valoriser ses contenus et productions, et ainsi générer des revenus pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire. Après la […]

[Covid-19] les institutions culturelles marseillaises numérisent et partagent leurs contenus

Temps de lecture : 7 min Reconfinées depuis le 30 octobre 2020, les institutions culturelles marseillaises misent notamment sur le numérique pour continuer à diffuser leurs contenus et à garder le contacts avec leurs publics. Click & collect, vidéos, podcasts, expositions virtuelles, collections en ligne … les musées et les bibliothèques de Marseille jouent la carte […]

Covid-19 / Confinement : le ministère de la culture français lance l’initiative #CultureChezNous

Temps de lecture : 4 min Le mercredi 18 mars 2020, le ministère de la Culture lance l’opération #CultureChezNous pour faire venir la culture aux domiciles des Français·es. Expositions virtuelles, concerts en streaming… Avec l’opération #CultureChezNous, le ministère de la Culture souhaite que les Français·es confiné·es gardent un lien avec la culture. Au-delà de l’offre déjà […]