Temps de lecture : 3 min A l’occasion de la fête de la musique 2021, l’Opéra national de Paris s’associe à nouveau à la société Devialet avec la mise en place d’une cabine immersive sur la place de l’Opéra du 21 au 27 juin 2021 qui permet au grand public de découvrir des extraits d’opéras et […]
Entreprise / Instution : Opéra
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
Top 40 musées et monuments français Facebook / Twitter / Instagram (30/04/2021) et bilan depuis 2019 et 2020
Temps de lecture : 7 min Le site web du CLIC France publie chaque semestre le Top 40 des musées et lieux patrimoniaux français sur Facebook, Twitter et Instagram. Voici le classement des premiers musées et monuments français sur les réseaux sociaux à la date du 30 avril 2021, baromètre qui analyse également l’évolution depuis janvier […]
Top 40 musées et monuments français Facebook / Twitter / Instagram (29/12/2020) – version membres
Temps de lecture : 2 min Le site web du CLIC France publie chaque semestre le Top 40 des musées et lieux patrimoniaux français sur Facebook, Twitter et Instagram. Voici le classement des premiers musées et monuments français sur les réseaux sociaux à la date du 20 décembre 2020, baromètre qui analyse l’évolution depuis janvier 2020 […]
Top 40 musées et monuments français Facebook / Twitter / Instagram (29/12/2020) et bilan depuis janvier 2019 et 2020
Temps de lecture : 7 min Le site web du CLIC France publie chaque semestre le Top 40 des musées et lieux patrimoniaux français sur Facebook, Twitter et Instagram. Voici le classement des premiers musées et monuments français sur les réseaux sociaux à la date du 20 décembre 2020, baromètre qui analyse l’évolution depuis janvier 2020 […]
Quand les institutions muséales et culturelles françaises tentent de monétiser leurs offres numériques !
Temps de lecture : 6 min Au moment où les institutions culturelles françaises préparent leur second déconfinement et réfléchissent à leur avenir dans le monde de l’après covid-19, plusieurs d’entre elles s’inspirent de certaines pratiques anglo-saxonnes pour tenter la monétisation d’une partie de leur offre numérique. Mémorial de Verdun, Paris Musées, Musée de la Grande Guerre […]
L’Opéra de Paris va lancer une plateforme numérique pour valoriser et monétiser ses spectacles et masterclass
Temps de lecture : 4 min L’Opéra de Paris va lancer prochainement une plateforme numérique en partie payante pour présenter ses opéras et ses ballets, ainsi que ses masterclass. Objectif de ce nouvel outil numérique: valoriser ses contenus et productions, et ainsi générer des revenus pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire. Après la […]
[Covid-19] les institutions culturelles marseillaises numérisent et partagent leurs contenus
Temps de lecture : 7 min Reconfinées depuis le 30 octobre 2020, les institutions culturelles marseillaises misent notamment sur le numérique pour continuer à diffuser leurs contenus et à garder le contacts avec leurs publics. Click & collect, vidéos, podcasts, expositions virtuelles, collections en ligne … les musées et les bibliothèques de Marseille jouent la carte […]
Opéra de Paris: durant l’été 2020, la 3ème Scène passe du petit au grand écran !
Temps de lecture : 7 min À l’heure de la réouverture des cinémas, la 3e Scène vient d’annoncer la sortie de son programme “Celles qui chantent”, en salles à partir du mercredi 8 juillet 2020. Le “film” réunit 4 courts métrages déjà diffusés sur la plateforme 3e Scène : A Night at the Opera de Sergei […]
Naissance d’aria, le nouveau site mobile et chatbot de l’Opéra national de Paris
Temps de lecture : 5 min Le jeudi 9 avril 2020, l’Opéra national de Paris met en ligne aria, son nouveau site mobile gratuit, pour permettre à un public jeune et curieux de mieux connaître l’Opéra, l’art lyrique et la danse par une série de modules courts et ludiques. Accessible sur mobile et tablette, le site sera […]
Covid-19 / Confinement : le ministère de la culture français lance l’initiative #CultureChezNous
Temps de lecture : 4 min Le mercredi 18 mars 2020, le ministère de la Culture lance l’opération #CultureChezNous pour faire venir la culture aux domiciles des Français·es. Expositions virtuelles, concerts en streaming… Avec l’opération #CultureChezNous, le ministère de la Culture souhaite que les Français·es confiné·es gardent un lien avec la culture. Au-delà de l’offre déjà […]