Durant l’été 2020, la Fondation Art Explora et Clear Channel “accrochent” les oeuvres d’art des musées français dans l’espace urbain

Le 15 juin 2020, l’afficheur Clear Channel, la Fondation Art Explora et Beaux Arts Magazine ont annoncé leur partenariat pour proposer une plongée dans une dizaine d’œuvres, dans l’espace public. Issues de collections de musées français, inaccessibles durant les longues semaines de confinement, ces reproductions d’œuvres seront “accrochées” sur les écrans numériques de l’afficheur, “à la rencontre des citoyens et du public dans la rue et dans les centres commerciaux”. “Cette opération s’inscrit pleinement dans la mission d’Art Explora : créer les conditions de la rencontre entre les œuvres et le public, en allant vers lui”, a déclaré Frédéric Jousset, président d’Art Explora.

Clear Channel Beaux Arts Magazine“On pourra ainsi par exemple admirer des détails de la Sainte Anne de Léonard de Vinci, de l’estampe Vue des tourbillons de Naruto à Awa d’Utagawa Hiroshige, d’Impression, soleil levant de Monet, de La Chambre de Van Gogh à Arles, du Bleu de ciel de Kandinsky, ou encore du Nouveau-né de Georges de La Tour” annonce la fondation Art Explora.

“Nous sommes très heureux de mettre en valeur le patrimoine artistique des musées français sur nos mobiliers digitaux, au cœur des villes et des lieux de vie. Cette campagne conçue avec Art Explora et Beaux Arts révèle notre média de communication extérieure comme un formidable relai d’utilité publique, dans un contexte de solidarité et d’engagement pour le vivre-ensemble”, a expliqué Emmanuel Pottier, directeur général adjoint chez Clear Channel.

Intitulée « Au fil des œuvres », cette opération est visible du 22 juin au 26 juillet 2020 .

Les deux premières vidéos seront dévoilées durant la première semaine, du 22 au 29 juin.

SOURCES: Art Explora, Clear Channel France

PHOTOS: Clear Channel France