Ete 2023: l’expérience immersive dédiée à David Hockney met l’accent sur l’inclusion et l’accessibilité

Durant l’été 2023, l’espace immersif de Londres, Lightroom, propose des séances spéciales de l’expérience “David Hockney : Bigger & Closer” axées sur l’inclusion, l’accessibilité et le bien-être. 3 programmes spécifiques feront ainsi l’objet d’une quinzaine de sessions.

“Nous sommes heureux d’offrir des projections spéciales pour nous assurer que tout le monde peut profiter d’une expérience inclusive et confortable de David Hockney : Bigger & Closer” se réjouit Lightroom.

4 programmes spéciaux sont ainsi proposés.

Projections détendues.

Ces projections sont destinées à une vision plus détendue de l’expérience. Les participants doivent se sentir à l’aise pour faire du bruit, sortir/entrer et se déplacer comme ils le souhaitent. Aucune modification n’est apportée au spectacle lui-même. La capacité globale du site est réduite.

Samedi 22 juillet 2023 : 9h – 11h (spectacle jusqu’à 12h) Samedi 16 septembre 2023 : 9h – 11h (spectacle jusqu’à 12h)

. Projections sensorielles adaptées.

Ces projections sont destinées à ceux qui souhaitent bénéficier d’un son plus léger et d’un éclairage plus subtil. Des modifications sont apportées à la projection et à l’espace pour le rendre plus confortable. Certaines lumières de la maison sont allumées. Le niveau sonore du programme est légèrement réduit. La capacité globale du site est réduite.

Mercredi 2 août 2023 : 10h – 11h (spectacle jusqu’à 12h) Mercredi 13 septembre 2023 : 10h – 11h (spectacle jusqu’à 12h)

. Projections British Sign Language BSL.

La langue des signes britannique (BSL) est intégrée à la projection, avec l’interprète BSL Ramon Woolfe, ainsi que des sous-titres améliorés. Pendant les projections BSL, des sous-titres améliorés sont proposés, et diffusés de manière plus importante autour de l’espace de projection.

Mercredi 26 juillet 2023 : 18h – 19h (entretien d’avant-projection avec Martin Glover à 17h30) Samedi 29 juillet 2023 : 10h00 – 11h00 (discussion d’avant-projection avec Martin Glover à 9h30)

• Accessibilité générale de l’expérience

Toute les séances de Lightroom propose un premier niveau d’accessibilité.

. Lightroom est entièrement accessible aux personnes en fauteuil roulant, avec une entrée de plain-pied et un accès par ascenseur à tous les étages. Lightroom peut prêter un fauteuil roulant sur demande préalable.

. Des sous-titres sont intégrés à la projection et sont visibles à tout moment, en haut de la projection, sur les murs nord et sud.

La page accessibilité du site web de Lightroom propose un guide visuel, document conçu pour vous dire tout ce que vous devez savoir sur le lieu dans un format visuel facile à lire et présente toutes les projections spéciales.

• Musique classique à Lightroom

Du 28 au 30 septembre 2023, Yuja Wang, pianiste classique de renommée internationale, prendra le contrôle de la Lightroom de Londres pour six concerts intimes, interprétant un répertoire de pièces inspirées par les œuvres de David Hockney.

Cette série de concerts offrira au public une occasion unique de découvrir Yuja Wang se produire dans l’espace de Lightroom, où les œuvres de David Hockney contribueront à fournir une toile de fond extraordinaire et atmosphérique à Yuja et à son piano. La caméra en direct sur les murs de Lightroom offrira une perspective unique sur sa performance virtuose.

Yuja est née dans une famille de musiciens à Pékin. Après des études de piano dans son enfance en Chine, elle a reçu une formation avancée au Canada et au Curtis Institute of Music sous la direction de Gary Graffman. Elle a été nommée Artiste de l’année par Musical America en 2017 et a reçu en 2023 un Opus Klassik Award pour son enregistrement du Concerto pour piano de Teddy Abrams avec l’Orchestre de Louisville sous la direction du compositeur lui-même, Teddy Abrams.

SOURCE: Lightroom

PHOTOS: Lightroom

PHOTO du carrousel: “David Hockney : Bigger & Closer” au Lightroom. (c) Justin Sutcliffe

Date de première publication: 30/06/2023