Valérie Duthoit Saint George, chef de projet expérience numériques aux Musées de Reims
Valérie Duthoit Saint George est chef de projet expérience numériques au sein des musées de Reims depuis 2021.
Ingénieur de formation, elle s’est spécialisée dans les études consommateurs au service des projets de recherche et développement. Après un doctorat dans le secteur automobile, elle étudie l’impact du numérique sur l’expériences des visiteurs de site patrimoniaux. Depuis 2021 aux musées de Reims, elle porte une politique ambitieuse de développement numérique et d’innovation avec une approche « test and learn ».
A propos des Musées de Reims
Les Musées de Reims sont un organisme rassemblant les musées suivants : Musée des Beaux-Arts, Musée Saint-Remi, Musée de la Reddition, Musée du fort de la Pompelle, Chapelle Foujita et Musée-hôtel Le Vergeur. Entre musées d’art, d’histoire et monuments, la ville rémoise propose une offre culturelle riche et variée.
Site web de l’institution : musees-reims.fr/fr/musees/
ARTICLE CLIC
L’agent conversationnel Anna, nouvelle guide virtuelle pour le musée numérique de Reims
SOURCE : Musées de Reims
PHOTO du carrousel : Musée Saint-Remi, escalier d’honneur avec une peinture de Hyacinthe Rigaud, « Louis XV en costume de sacre ». ©Ville de Reims
Date de première publication : 19/03/2025
Les musées de Reims sont membres du CLIC
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.