La Sonothèque de Haute-Normandie lance une appli mobile qui met en valeur le patrimoine musical régional

Partager :

La Sonothèque de Haute-Normandie propose désormais d’écouter son catalogue sonore régional depuis un téléphone mobile, grâce à une nouvelle application gratuite.

sonotheque-07

Depuis un an, la Sonothèque Haute-Normandie, développée par l’association Asso6sons, collectif dédié aux musiques actuelles, met gratuitement à la disposition des internautes un catalogue d’artistes régionaux disponible sur un site de streaming musical. 1300 albums et démos sortis entre 1962 et 2014 ont été numérisés et mis en ligne.

Grâce à ces ressources en ligne, la Sonothèque entend mettre en valeur le patrimoine musical et la richesse culturelle de la région Haute-Normandie. Elle offre un vaste catalogue permettant d’écouter les artistes d’hier et d’aujourd’hui et propose, par ailleurs, des éléments biographiques pour retracer l’histoire des groupes et leur parcours. Le site offre ainsi la possibilité d’écouter en ligne les albums et titres des groupes qui participent du rayonnement musical du territoire.

Du site web à l’appli mobile gratuite

sonotheque haute normandie applicationDepuis mars 2014, l’application sonothèque permet d’écouter, depuis un téléphone mobile ou une tablette tactile sous iOs ou Android, les mêmes ressources musicales régionales.

L’application est téléchargeable gratuitement sur l’Appstore ou Google Play.

L’application, très simple d’usage, propose, comme le site internet, différentes entrées. Elle donne accès au catalogue musical en ligne qui permet d’écouter les groupes et artistes qui font la richesse du patrimoine haut-normand. Elle permet également d’accéder à des fiches de présentation des groupes, à des interviews, à un fil d’actualité et à des news sur la musique en Haute-Normandie.

Clip de lancement de l’application sonothèque de Haute-Normandie:

SOURCE: 76actu.fr

Date de première publication: 3 avril 2014

Partager :

Leave a Comment