Le premier site permanent d’Illuminarium Experiences ouvre ses portes à Atlanta avec une immersion dans un safari virtuel en Afrique

Partager :

Le 1er juillet 2021, Illuminarium Experiences, société mondiale de divertissement numérique, a ouvert son premier espace permanent  à Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis), avec un premier spectacle, « WILD: A Safari Experience ». Le complexe immersif de plus de 2 500 mètres carrés mettra ainsi en valeur « la beauté et la splendeur des animaux les plus exotiques d’Afrique dans leurs habitats naturels ». Il offrira également une expérience de vie nocturne unique en son genre au bar de l’Illuminarium et des repas toute la journée au café de l’Illuminarium.

Grâce à l’utilisation de toutes les technologies immersives et numériques de l’industrie, les lieux immersifs d’Illuminarium Experiences ambitionnent de transporter des millions de visiteurs dans des endroits qu’ils ne pouvaient que rêver de découvrir auparavant.

En permettant au public de voir, d’entendre, de sentir, de sentir et d’interagir personnellement avec l’expérience, Illuminarium place le visiteur « à l’intérieur » du récit en utilisant des techniques de production cinématographique traditionnelle, de réalité virtuelle et de vidéo-mapping, combinées à des fonctionnalités interactives qui rendent l’expérience encore plus réelle et impliquante.

Illuminarium souhaite ainsi proposer au plus grand nombre « une expérience de réalité virtuelle, sans les lunettes ».

« Les Illuminariums sont des théâtres immersifs massifs qui permettent à nos invités d’interagir avec de nombreux lieux et expériences parmi les plus convoités sur Terre, et au-delà, grâce à une convergence sans précédent de technologies de pointe », a déclaré Alan Greenberg , PDG d’Illuminarium Experiences.

  • Une première expérience immersive sous forme de safari virtuel

La première expérience proposée par Illumanirium Atlanta, WILD, transporte les visiteurs en Afrique à travers un contenu cinématographique tourné par RadicalMedia sur place à travers l’Afrique du Sudle Kenya et la Tanzanie, mettant en valeur les animaux majestueux dans leurs habitats d’origine.

Photos du tournage de l’expérience Wild en Afrique:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

En complément des images projetées en vidéo-mapping, les visiteurs sont également immergés dans des sons et parfums authentiques, le tout sans quitter Atlanta.

« Dans WILD , les visiteurs traverseront le théâtre et sentiront un éléphant marcher devant eux, tandis que Spacewalk leur permettra de laisser des empreintes sur la surface de la lune. Dans ce contexte, Illuminarium illustre le concept de la « VR, sans les lunettes », un divertissement de nouvelle génération qui convient parfaitement au monde post-pandémique et du besoin de retour aux expériences collectives » explique Illuminarium.

L’expérience WILD sera suivie de SPACEWALK, « un voyage époustouflant à travers notre système solaire » où le public découvrira ce que c’est que de marcher sur la surface de la Lune et de Mars.

  • Un bar pour des expériences nocturnes

Après la tombée de la nuit, Illuminarium devient une expérience immersive de vie nocturne et de restauration conçue et développée par le LAB du groupe Rockwell.

Au bar de l’Illuminarium, les visiteurs peuvent déguster des cocktails et des repas sélectionnés tout en étant entourés de sept décors numériques « époustouflants et luxuriants », d’une rue de la ville de Tokyo à des paysages de rêve fantastiques, en constante évolution. Grâce à des systèmes de projection et audio exclusifs, l’expérience offre des visuels cinématographiques en temps réel qui peuvent ne jamais apparaître deux fois de la même manière.

Ouvert également le 1er juillet, l’Illuminarium Café, un restaurant servant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, est ouvert au public sept jours sur sept de 9 h à 23 h. Le restaurant, offrant à la fois des places assises à l’intérieur et un patio extérieur face à la BeltLine, servira des plats authentiques du continent africain et une sélection de salades, pains plats, bols de riz, paninis et hamburgers.

Les billets pour WILD: A Safari Experience sont en vente dès maintenant sur Illuminarium.com.

Après Atlanta , Illuminarium ouvrira à Las Vegas à AREA 15 en janvier 2022 et à Miami, dans le Wynwood Arts District, à l’automne 2022. D’autres emplacements nord-américains sont à l’étude à New York City, ChicagoTorontoMontréalLos Angeles et Austin. Le groupe développe également des projets de partenariat pour une expansion dans les principales destinations du monde.

  • 100 millions de dollars de financement initial 

Illuminarium Atlanta Beltline ExtérieurLe 2 juin 2021, Illuminarium Experiences avait annoncé avoir reçu un financement initial de 100 millions de dollars, avec l’arrivée d’un nouvel actionnaire, Eldridge.

L’engagement d’Eldridge a permis le lancement du tout premier Illuminarium à Atlanta et accompagnera la création des futurs sites.

À propos d’Illuminarium Experiences

Illuminarium Experiences est une société mondiale de divertissement expérientiel créée par des leaders mondiaux du contenu cinématographique et interactif, qui intervient de différentes manières, de la conception architecturale et théâtrale à l’exploitation de sites. Les expériences Illuminarium sont des spectacles de divertissement immersifs présentés dans des lieux conçus sur mesure appelés «Illuminariums». Les Illuminariums sont au divertissement expérientiel ce que les musées sont à l’art, les cinémas au cinéma et les salles de concert à la musique. Les illuminariums sont des théâtres immersifs multi-programmes qui entourent les visiteurs dans un espace sensoriel offrant une vue, un son et une échelle sans pareil, donnant accès aux lieux, aux personnes et aux expériences les plus étonnants, mais généralement hors de portée, pour faire de notre planète une planète plus inspirée, lieu plus empathique et plus connecté. Créé par Alan Greenberg, RadicalMedia et Rockwell Group, et exploité par Legends Hospitality, Illuminarium Experiences réunit des partenaires complémentaires dans leur métier, en matière de création de contenu, de conception théâtrale, de technologies interactives, d’exploitation de sites et de restauration. Illuminarium.com.

illuminarium.com/atlanta/

SOURCES: Illuminarium Experiences, presse

PHOTOS: Illuminarium Experiences

Date de première publication: 07/07/2022

Partager :

Leave a Comment