Après Hollywood, le Museum of Dream Space MODS arrive à Las Vegas, au sein du casino Venetian

Partager :

Après Beverly Hills en Californie, le Museum of Dream Space (MoDS), galerie d’art numérique, installe son second espace aux Etats-Unis, dans le Grand Canal Shoppes du Venetian Resort de Las Vegas. Mods Vegas a ouvert ses portes le 27 janvier 2021.

[Actualisation] Un 3ème espace Mods pourrait ouvrir à Chicago en 2022, au sein d’un complexe commercial, Roosevelt Collection Shops.

Avec six salles interactives, MoDS Vegas promet de « transporter les visiteurs dans ce qu’il appelle des paysages de rêve, uniques et conçus pour une publication sur les réseaux sociaux ». Ces salles comprennent notamment la Gold Room et la Moon Room.

Comme l’annonce le MOds sur son site web : « le concept s’inspire du design artistique de Yayoi Kusama, célèbre pour la conception de pièces qui semblent infinies, et du développement de l’art numérique en Asie ».

  • Un projet sino-américain

Mods a été créé et est financé par la filiale américaine d’une société technologique pékinoise appelée Dahooo, qui produit également des spectacles de lumière et des installations pour les centres commerciaux. 

Le premier espace a ouvert en mai 2019 à Los Angeles. Le musée a exploité deux lieux à Los Angeles, situés à Beverly Hills et à Hollywood, mais le second a fermé ses portes.

  • Un premier lieu hors de Californie

MoDS Las Vegas, la première galerie en dehors de la Californie, convient à tous les âges. Le prix d’entrée est de 48 $ (39.7 euros) pour les adultes, 41 $ (33.9 euros) pour les séniors, étudiants et militaires et 15 $ (12.4 euros) pour les enfants de 6 à 12 ans. L’entrée est gratuite pour les moins de 5 ans.

Pour son ouverture, MoDS Vegas propose un partenariat spécial avec l’artiste local de Las Vegas, Adam Rellah, qui apporte une expérience personnelle supplémentaire. L’exposition d’Adam Rellah sera accessible au public jusqu’au 6 février 2022.

  • Le soutien des célébrités

Depuis leur création, les espaces Mods ont attiré l’attention des célébrités.

LeBron James a fait une visite surprise au musée de Beverly Hills, et l’équipe de Justin Bieber a loué tout le musée pour un tournage de clip vidéo. Le chanteur Karol G a également fait une séance de couverture de magazine avec Basic Magazine dans l’espace de Beverly Hills.

SOURCES: Mods, presse

PHOTOS: Mods

Date de première publication: 29/01/2021

Partager :

Leave a Comment