France
- Pour sa deuxième saison, la 3e Scène de l’Opéra de Paris étend sa présence digitale sur facebook et via une application
- Virtuality 2017, première édition du salon de la réalité virtuelle à Paris, en partenariat avec le CLIC France
- JP. Marron et B. Célié (Ville de Nîmes) : “une bonne médiation passe par une capacité à donner du plaisir au public !”
- L’herbier du Muséum national d’histoire naturelle, le plus grand du monde, est désormais disponible en ligne
- Lionel Maurel (S.I.Lex): “Le choix Open Access du Metropolitan Museum et les pathologies du domaine public”
- Avec les applications mobiles du musée Sainte-Croix de Poitiers et du Pays de Montmorillon, la Nouvelle Aquitaine lance un outil numérique mutualisé
- La Fondation Cartier lance deux webséries qui dévoilent les trésors et les coulisses de sa collection
- Guillaume Ducongé (Audiovisit): “L’audioguide est mort ! Vive l’audioguide !”
- Top 40 musées et monuments français Facebook / Twitter / Instagram (02/02/2017) et bilan depuis le 1er janvier 2017
- 4 des 8 institutions patrimoniales non-chinoises les plus puissantes sur les réseaux sociaux chinois sont françaises