Que vous soyez à paris, en france, à l’étranger, sur Terre ou sur la Lune, le jeudi 14 janvier 2016, à 18h30, la RMN-GP invite les internautes du mond entier à visiter en direct avec Diana Widmaier Picasso – petite fille de l’artiste éponyme – son exposition picasso.mania sur facebook… Une première pour une institution française.
MISE A JOUR DU 22/01/2016:[RETOURS D’USAGE]
Après les visites distantes d’exposition ou de musée via un robot ou l’application Periscope, facebook offre une nouvelle expérience muséale.
Pour la première fois en France, la RMN-GP propose une visite de l’expo Picasso en direct sur tout terminal informatique (tablette, fablette, smartphone ou PC). Le jeudi 14 janvier 2016, à 18h30, le public pourra se connecter à la page Facebook de la RMN-GP et se laisser guider dans l’exposition par Diana Widmaier Picasso – petite fille de l’artiste. L’historienne de l’art présentera 5 lieux de l’exposition qu’elle affectionne particulièrement et les fera découvrir en direct. Les internautes, mobinautes et tablonautes pourront partager la visite, la commenter et poser des questions en direct, auxquelles la prestigieuse guide tentera de repondre.
Pour cet évenement, et pour la première fois en France, Facebook met à disposition son nouvel outil de « streaming » (vidéo en direct).
Quand : jeudi 14 janvier 2016
Où : Sur la page Facebook de l’événement de la RMN-GP
Comment participer : Comme sur une publication traditionnelle, en aimant, partageant, commentant. Le public peut aussi utiliser le #tag #Picassomanialive.
[RETOURS D’USAGE]
Les audiences
Le jour de la visite live le jeudi 14 janvier 2016 :
Nombre de vues cumulées: 22 868
Nombre moyen de vues par video : 3 812
Durée moyenne de vus :50 secondes
Interaction moyens par vidéos : 400 likes, 80 partages, 15 commentaires
Une semaine après le vendredi 22 janvier 2016:
Nombre de vues cumulées: 712 000
Nombre moyen de vues par video : 191 000
Durée moyenne de vus : 20 secondes
Interaction moyens par vidéos : 4000 likes, 380 partages, 80 commentaires
Remarques de la RMN-GP :
Durant la visite: un public au rendez-vous qui commente, like et partage nos vidéos durant le livestream et de façon organique.
Suite à la visite:
. Les vidéos continuent à vivre mais la durée moyenne baisse car nous touchons des publics plus larges et moins « captifs » que ceux présents pendant la visite live. On touche un public présent qui regarde plus par curiosité que par intérêt.
. Les objectifs de viralité et d’image sont ici remplis. Notre initiative est partagée de façon plus large ce qui donne une bonne visibilité à notre page FB. Nous avons recruté 4 000 fans de plus.
Point à améliorer :
Qualité du son et de la vidéo. Nous travaillons sur ce sujet pour avoir un meilleur rendu dans une situation d’exploitation en présence du public et dans le cadre d’une captation qui se fait par de smartephone.
(informations communiquées par la RMN-GP le vendredi 22/01/2016)
SOURCE: RMN-GP
Date de première publication: 13/01/2016
Date d’actualisation: 22/01/2016
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.