Une application mobile gratuite et personnalisable pour l’exposition Tony Cragg à Londres

La Fondation Cass Sculpture vient de lancer une application gratuite pour l’ouverture de l’exposition sur l’artiste “Tony Cragg” au Exhibition Road. Ce nouveau dispositif mobile offre des détails sur les sculptures de l’exposition mais également pour celles installées au V&A et au Natural History Museums and Science Museum dans le centre de Londres. Ludique, l’application permet également de jouer et gagner des prix offerts par la Fondation et CASS Art (invitation à devenir membre de la Fondation Cass Sculpture, catalogue ou bons d’achat de £ 100).

Deux niveaux d’informations

Grace à cette nouvelle application, les visiteurs peuvent découvrir l’histoire personnelle de l’artiste Cragg et marcher dans ses pas au Royal College of Art et dans ses collections d’oeuvres. Les utilisateur peuvent choisir d’apprendre et découvrir les oeuvres de manière individuelle en scannant les QR Code de l’exposition ou en jouant avec les quizz. Ils peuvent également choisir entre deux niveaux “Fun & Fast” pour les familles et les enfants ou “In depth & Immersive” pour les étudiants ou amateurs d’art.

Les visiteurs peuvent également uploader leurs propres images et personnaliser l’application. Celle-ci devient ainsi unique et reflète la visite de l’utilisateur. Le parcours et les galeries peuvent ensuite être partagées avec ses amis via e-mails, Facebook ou Twitter.

Mark Cass, le Président de la Fondation Cass Sculpture souligne “notre nouvelle application permet aux visiteurs de découvrir Tony Cragg en interagissant et apprenant de chacune des 11 œuvres installées autour des musées culturels et éducatifs dans le coeur de Londres. Nous sommes excités que chacun puisse partager son expérience avec des amis et la famille via les médias sociaux.”

Retrouvez l’application Tony Cragg at Exhibition Road, gratuitement sur itunes.

Auteur : Simon Hübe

A lire sur le site du CLIC France :
23.08.2012 – Une application mobile pour visiter Londres et explorer l’histoire de la monarchie anglaise
03.02.2012 – Entre QR Codes et Charles Dickens, Londres revisite ses outils de médiation
18.11.2011 – Un jeu de piste via sms interactifs au coeur du Museum of London

banner clic sitem 2024 V1