CLIC / Agenda janvier et février 2023 (04/01/2023)

La programmation du CLIC pour janvier et février 2023 associe présentiel et distanciel. Au programme : une visite de l’exposition “Arts et Préhistoire” au musée de l’Homme, un dialogue en ligne avec Ana-Laura Baz, du Musée de la Civilisation – Québec et la rencontre professionnelle du PBA de LIlle “Construire l’inclusion de nos musées” en partenariat avec le CLIC.

SAVE THE DATE: la journée annuelle du CLIC revient le vendredi 31 mars 2023.

PHOTO du carrousel: une des installations de l’exposition “Arts et Préhistoire” au musée de l’Homme. (c) Jean-christophe Domenech

. Visite CLIC Exposition “Arts et Préhistoire” au musée de l’Homme / Mardi 10 janvier 2023, 16.00 – 17.15  (dernières places disponibles)

. Dialogue en ligne avec Ana-Laura Baz, Musée de la Civilisation – Québec….  / Vendredi 20 janvier 2023, 15.00 – 16.15

. WorkshopPBALILLE #2 “Construire l’inclusion de nos musées” / Jeudi 26 et vendredi 27 janvier 2023 / Partenariat CLIC

. 1er Atelier hybride (présentiel et en ligne) de 2023 / mardi 31 janvier 2023, 14.30 – 17.15 sur le thème de la sobriété numérique. REPORTE A MAI 2023.

Agenda interactif du CLIC

• Mardi 10 janvier 2023, 16.00 – 17.15: Visite CLIC Exposition “Arts et Préhistoire” au musée de l’Homme (dernières places disponibles)

La première visite CLIC de 2023 aura lieu au musée de l’Homme le mardi 10 janvier 2023, à 16.00 et sera consacrée à l’exposition « Arts et Préhistoire ».

Les membres du CLIC seront accueillis par Mathilde Beaujean, Responsable audiovisuels et multimédias et co-commissaire de l’exposition « Arts & Préhistoire », qui a particulièrement supervisé la partie numérique.

En présence des entreprises partenaires de l’exposition: Thierry bertomeu, producteur de Nova Pista, Pascal Goblot, réalisateur producteur d’Escalenta et un représentant de Mazedia.

Visite réservée aux membres du CLIC France.

Inscription obligatoire par mail visite@club-innovation-culture.fr avant le vendredi 6 janvier, 17.00.

www.club-innovation-culture.fr/event/visite-clic-expo-musee-homme-art-prehistoire-01-2023/

Photo: visuel de l’exposition

• Vendredi 20 janvier 2023, 15.00 – 16.15 : Dialogue avec Ana-Laura Baz, Musée de la Civilisation – Québec….

Le vendredi 20 janvier 2023, à 15.00, le CLIC France invite ses membres à une nouvelle rencontre en ligne avec Ana-Laura Baz, Directrice du développement et de l’innovation, Musée de la Civilisation – Québec.

Après le Museum of Vancouver, le Prado Museo Madrid, le MCA Sydney, le Fine Arts Museum de San Francisco et le Newark Museum of Art, il s’agit de la 6ème rencontre de notre tour du monde.

Ana-Laura présentera la démarche d’innovation au Musée de la civilisation et dialoguera avec les membres du CLIC.

Rencontre sur Zoom réservée aux membres du CLIC France.

Inscription obligatoire par mail dialogue@club-innovation-culture.fr avant le mardi 17 janvier 2023, 17.00.

www.club-innovation-culture.fr/event/dialogue-ana-laura-baz-musee-civilisation-quebec/

Photo: Musée de la Civilisation

• Jeudi 26 et vendredi 27 janvier 2023: WorkshopPBALILLE #2 “Construire l’inclusion de nos musées” / Partenariat CLIC

Le jeudi 26 et vendredi 27 janvier 2023, le Palais des Beaux Arts de LIlle organise son évènement Workshoppbalille ­2. Après « construire la durabilité de nos musées » en 2022, ce nouveau workshop porte sur le thème « construire l’inclusion de nos musées. Inclure, participer, réparer, ralentir ». Il s’inscrit dans le cadre de la politique de « culture durable et partagée ». Cette rencontre bénéficie du partenariat du CLIC.

Avec cette nouvelle journée « Inclure, participer, réparer, ralentir », le PBA souhaite renouer avec la richesse des échanges de son premier workshop consacré en janvier 2022 au développement durable (54 intervenants, 200 participants en présentiel, 850 en visio) en abordant cette fois le thème sous l’angle social et sociétal.

www.club-innovation-culture.fr/workshop-pbalille-2-inclusion-musees-26-27-janvier-2023/

Programme et inscription en ligne: pba.lille.fr/Agenda/WORKSHOP-CONSTRUIRE-L-INCLUSION-DE-NOS-MUSEES

Photo: PBA de Lille

SOURCE: CLIC