Le CMN franchit la barre des 10 millions de visiteurs et organise un jeu concours sur Internet

Le Centre des monuments nationaux franchit, pour la première fois de son histoire, la barre symbolique des 10 millions de visites grâce à un réseau de cent monuments déployés sur toute la France. Pour fêter ses 10 millions de visites sur son site Internet depuis le début de l’année 2018, le CMN organise également un concours en ligne.

Le Centre des monuments nationaux se réjouit de passer cette semaine, pour la première fois de son histoire, la barre symbolique des 10 millions de visites dans les monuments de son réseau, et de voir ainsi sa fréquentation dépasser d’ores et déjà les excellents chiffres de 2014 (9 534 989 visites). Pour remercier ses publics et pour célébrer cet événement, le CMN offre le temps d’une journée familiale, le mercredi 19 décembre 2018, à l’ensemble des visiteurs franchissant le seuil d’un monument national, un laissez-passer les invitant à découvrir un autre monument du réseau avant le 31 janvier 2019* et à participer à un jeu en ligne, célébrant aussi les 10 millions de pages vues sur les sites Internet du CMN depuis le 1er janvier 2018.

Le Centre des monuments nationaux, premier réseau public français culturel et touristique, assure, au nom de l’Etat, la conservation, l’ouverture au public et l’animation d’une centaine de monuments répartis sur toute la France.

Comme indiqué sur son site web: “Le CMN est très fier d’annoncer qu’il aura accueilli 10 000 000 de visites en 2018, confirmant l’attachement fort du public au patrimoine et à la culture et reflétant le dynamisme culturel et touristique des territoires. C’est aussi le fruit d’une programmation culturelle riche et d’un programme de restauration ambitieux permettant de toujours mieux mettre en valeur les monuments”.

Des laissez-passer et un jeu en ligne.

La distribution de laissez-passer aux visiteurs des monuments nationaux le mercredi 19 décembre, qui matérialise le passage de cette barre symbolique des 10 millions, permet au CMN de remercier ses visiteurs mais également de les inviter à poursuivre leurs découvertes patrimoniales.

Le mercredi 19 décembre, l’ensemble des monuments nationaux participe donc à cette opération nationale en distribuant un laissez-passer à chaque visiteur passant la billetterie, que son entrée soit à tarif plein, tarif réduit ou gratuit, dans la limite des stocks disponibles.

Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2018, ce sont plus de 10 millions de pages qui ont été consultées par les Internautes sur la galaxie des sites Internet de l’établissement. Pour célébrer cet autre record de fréquentation, un jeu est mis en ligne ce même 19 décembre à 10h. Ce jeu de piste en ligne « Trouvez le #MonumentMystère » propose aux Internautes de partir à la chasse du « Monument mystère » sur www.monumentsnationaux.fr du 19 décembre 2018 au 19 janvier 2019. En naviguant sur les sites Internet du CMN, il leur faudra résoudre 4 énigmes et collecter 12 lettres d’or pour déchiffrer le nom du Monument mystère. Ils pourront gagner un an de visites de monuments (pass coupe-file pour deux personnes d’une validité d’un an), des ouvrages aux Editions du patrimoine ou encore des cadeaux issus des librairies-boutiques du CMN.

SOURCE: Centre des Monuments Nationaux, Culture Box

Photos: CMN

Date de première publication: 19/12/18

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)