Dialogue avec … Patricia Buffa, directrice de la stratégie numérique, Fine Arts Museums, San Francisco – 16 Juin 2021 – 17.30

Le CLIC France lance une nouvelle série de dialogue virtuel avec des professionnels francophones occupant des fonctions clefs dans des institutions muséales et patrimoniales internationales. Le premier épisode de cette série, le mercredi 16 juin 2021, à 17.30, accueille Patricia Buffa, directrice de la stratégie numérique des musées des Beaux-Arts (Fine Arts Museums) de San Francisco.

Rendez-vous en direct sur zoom à 17.30, pour une heure de dialogue sur le thème « Les musées des Beaux Arts de San Francisco face au COVID. Bilan d’une adaptation et discussion sur la transformation numérique de l’institution ».

« Je présenterai les musées et comment la pandémie a changé notre approche au numérique. Je me sens aussi en devoir de mentionner une transformation plus profonde qui en ce moment est en cours dans les musées américains, celle guidée par les valeurs de diversité, accessibilité, inclusion et équité qui a accéléré après le meurtre de George Floyd et qui impacte profondément tout ce que l’on fait au quotidien ».

Activité réservée aux membres du CLIC France.

Inscription par mail avant le 15/06/2021, 17.00: webinar@club-innovation-culture.fr

BIO & PARCOURS PROFESSIONNEL

Patricia Buffa est la directrice de la stratégie numérique des Fine Arts Museums of San Francisco (comprenant le De Young Museum et la Legion of Honor Museum).

Los Angeles and San Francisco Advertising Portrait Photo: Marc Olivier Le Blanc

Elle dirige pour les deux musées le département des médias numériques en charge des applications numériques visées au public et de la production des contenus multimédias.

De 2015 à 2020, Patricia a été la responsable de la communication digitale de la Fondation Louis Vuitton. Dans ce rôle elle a piloté le site web, les réseaux sociaux, la chaîne YouTube, la stratégie emailing de la Fondation ainsi que la communication numérique sur les réseaux chinois.

Diplômée en Économie de l’Art, de la Culture et de la Communication à l’Université Bocconi de Milan, Patricia a conclu ses études à Sciences Po (Paris).

Elle a débuté sa carrière en Italie dans le milieu de l’édition, du journalisme et de l’art, en travaillant pour des musées comme le MAXXI à Rome et le MADRE à Naples.

Elle a poursuivi sa carrière aux États Unis, d’abord dans le journalisme, en travaillant au bureau de correspondance du quotidien financier italien Il Sole 24 Ore, puis au MoMA de New York où elle a coordonnée C-MAP, un programme de recherche sur l’art d’Asie, Afrique, Amérique Latine et d’Europe de l’Est.

Compte Linkedin de Patricia Buffa

Site web des Fine Arts Museums

SOURCE: Clic France

PHOTO: Fine Arts Museums SF (compte linkedin)