Entreprise / Instution : Entreprise

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Communautés, écologie et bien-être : la banque ING Australia donne 2.4 millions d’euros au futur Powerhouse Parramatta de Sydney

Temps de lecture : 3 min Le 17 février 2024, le Powerhouse Museum de Sydney a annoncé un don important de la banque ING Australie pour soutenir le projet Powerhouse Parramatta, à hauteur de 4 millions de dollars australiens (2.4 millions d’euros). Ce partenariat fera d’ING le partenaire communautaire et de bien-être du musée, soutenant les […]

Le Musée national des beaux-arts du Québec a lancé son agent conversationnel, en partenariat avec Ask Mona

Temps de lecture : 5 min Depuis 2020, le Musée national des beaux-arts du Québec est engagé dans une approche centrée sur l’humain pour concevoir des produits et des services répondant aux besoins réels de ses visiteurs. Il a notamment entrepris d’explorer de nouvelles façons d’engager son public avec ses collections d’art. Dans cet esprit, le […]

L’Institut du monde arabe et Ubisoft s’associent pour l’exposition “Bagdad : redécouvrir Madinat alSalam, avec Assassin’s Creed Mirage”

Temps de lecture : 5 min Avec l’exposition “Bagdad : redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed Mirage” qui ouvre ses portes le 28 février 2024, l’Institut du monde arabe poursuit son partenariat avec l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft. Le nouvel opus de sa célèbre série est associé à des objets de la collection du musée pour […]

Un espace d’art numérique s’installe pendant 11 mois au Windermere Jetty Museum (Royaume Uni)

Temps de lecture : 3 min Du 10 février 2024 au 1er janvier 2025, une nouvelle exposition numérique interactive est proposée par le Windermere Jetty Museum (Lakeland Arts), au Royaume Uni. Déjà présentée dans le monde entier, Microworld est une installation immersive qui réagit au son et au mouvement en temps réel, invitant les visiteurs à […]

Think Tank “Lieux cultures et Métavers” – Atelier 3 du 16 janvier 2024 – Compte rendu et replay audio

Temps de lecture : 12 min Le 16 janvier 2024 a eu lieu au Forum des images le troisième atelier du think tank “lieux culturels et métavers”, initié et animé conjointement par NewImages Hub et le Club Innovation & Culture CLIC. Ce cycle de réflexion invite lieux de culture artistique, historique et scientifique à imaginer ensemble […]

Après Bordeaux et plus de 90 000 spectateurs, Luminiscence s’installe à Saint Eustache Paris

Temps de lecture : 5 min Après avoir accueilli plus de 92 000 spectateurs dans la cathédrale de Bordeaux en trois mois, l’expérience immersive Luminiscence s’installe à Paris dans la monumentale église Saint-Eustache. Le spectacle allie parcours théâtral immersif, vidéo mapping à 360 degrés, musique spatialisée 3D et jeu de lumières dans l’un des plus beaux […]

Lucid Realities lance sa plateforme de distribution d’expériences immersives culturelles : Unframed Collection

Temps de lecture : 4 min Le studio français Lucid Realities a officialisé le lancement de la première plateforme mondiale de distribution d’expériences immersives (Réalité virtuelle et Réalité augmentée) dédiée aux lieux de culture. Afin faciliter le déploiement de dispositifs immersifs et mieux structurer le marché de la distribution LBE (Location based entertainment), Unframed Collection propose […]

[DATA] Etude Médiamétrie / L’Année Internet 2023, un monde d’influences

Temps de lecture : 4 min Comme chaque année, l’institut Médiamétrie publie son étude “L’Année Internet. En 2023, le rapport a pour titre “Internet, un monde d’influences”. “Dans une société marquée par l’hypermobilité et l’immédiateté des échanges, les usages digitaux rythment le quotidien des Français. Qu’elles soient politiques, économiques, sociales ou prescriptrices de tendances, Internet devient […]