Musée de l’Air et de l’Espace

PRÉSENTATION GÉNÉRALE 

À 6 kilomètres de Paris, vivez la conquête du ciel et des étoiles au musée de l’Air et de l’Espace au cœur de l’aéroport légendaire de Paris – Le Bourget !
Avec une centaine d’avions et machines volantes exposés, le musée de l’Air et de l’Espace vous invite à découvrir les appareils et collections mythiques qui ont façonné l’histoire de l’aviation et de l’exploration spatiale.
Embarquement immédiat pour l’une des plus fabuleuses aventures scientifiques, techniques et humaines.

Montez à bord de 4 avions mythiques :
Embarquez à bord du Boeing 747 et de deux Concorde, vivez le débarquement allié depuis le Douglas C-47 Dakota et participez à un sauvetage en haute mer avec l’équipage de l’hélicoptère Super Frelon. Tous les jours d’ouverture.

Planétarium :
De la découverte des constellations au voyage dans le système solaire, sous la voûte étoilée, laissez-vous guider dans le cosmos par un conférencier.

Le musée fait peau neuve :

Le musée de l’Air et de l’Espace a bientôt 100 ans !

Installé sur l’aéroport du Bourget depuis 1975, le musée rénove actuellement son aérogare historique, œuvre de l’architecte G. Labro, inaugurée en 1937. Ce chantier est l’occasion de remettre en valeur son architecture Art Déco.
En parallèle, des travaux d’amélioration de l’accessibilité des collections sont en cours pour mieux accueillir les visiteurs.
Le musée reste ouvert pendant toute la durée des travaux, et les équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

SITE INTERNET ET RÉSEAUX SOCIAUX

Site web

Facebook

LinkedIn

Twitter

Instagram

YouTube

REVUE DU WEB / innovation et numérique

. Plus qu’un hangar pour les réserves du musée de l’air et de l’espace (Aérobuzz, 26/11/2017)

. La culture s’étend au-delà du périphérique (Les Echos, 18/10/2017)

. Dugny : Ces jeunes travaillent dur pour prendre leur envol (Le Parisien, 19/10/2017)

CONTACT

Claire Stewart

Responsable communication, événementiel et mécénat

Tél : 01.49.92.70.79

Leave a Comment