Premier Hackathon Tourisme des Hauts-de-Seine et Yvelines : un challenge d’innovation à l’ère du digital

Du 30 juin au 2 juillet 2017, se déroulera sur l’Île Seguin, le premier Hackathon touristique des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, avec pour objectif d’accroître l’attractivité touristique des territoires à l’ère du digital.

Hackathon2017-Affiche-A4_validée

Les Conseils départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines organisent le premier challenge interdépartemental de l’innovation touristique : « Le Hackathon Tourisme Hauts-de-Seine / Yvelines » à La Seine Musicale – nouveau temple de la musique de l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt, ouvert le 21 avril 2017 – du 30 juin au 2 juillet 2017. Cet événement vise à valoriser le patrimoine des Hauts-de-Seine, à l’ère du digital, en développant des projets touristiques innovants.

Ouvert à tous, le Hackathon Tourisme a pour ambition de faciliter les rencontres et les échanges entre start-ups, entreprises et acteurs touristiques locaux. Pendant 48 heures, startupers, professionnels, citoyens, étudiants, acteurs du tourisme seront réunis pour identifier les opportunités touristiques des lieux et répondre de façon concrète aux enjeux soulevés par la stratégie touristique départementale afin de créer, main dans la main, le tourisme de demain.

Seine-Musicale-SIPA-Diapo

5 défis proposés, 5 équipes lauréates

Pendant tout un week-end des start up passeront des idées à des projets concrets qu’elles présenteront le 2 juillet  aux membres du jury. Au programme sont prévus des meet-up, des brainstorming et des sessions de pitches à l’issue desquels un jury (auquel participera un représentant du CLIC France) récompensera cinq équipes lauréates.

Les projets gagnants se verront attribuer un prix allant de 5000 à 15000 euros et feront l’objet d’un suivi tout particulier pour accélérer le développement de leur projet à l’échelle du Département et faciliter sa mise en oeuvre.

Les participants auront à relever un des défis parmi les 5 proposés :

• le défi business : innover pour optimiser l’expérience des touristes d’affaires
  • le défi culturel : innover pour sublimer le patrimoine
  • le défi vert : innover pour que chacun puisse se mettre au vert et prendre le temps
  • le défi fluvial : innover pour que touristes et franciliens s’approprient la Seine
  • le défi libre « out of the box ».

df

Règlement et inscriptions en ligne jusqu’au 25 juin 2017 sur : hackathon.hauts-de-seine.fr

Télécharger le kit de communication / Télécharger le communiqué de presse

Sources : Départements des Hauts-de-Seine, Départements des Yvelines, Hackathon Tourisme