Le 12 novembre 2020, le CLIC France lance ses ateliers webinar thématiques

En octobre 2020, le CLIC France avait pris la décision de transformer ses ateliers physiques annuels réservés aux membres en ateliers webinar. Ce choix était motivé par l’objectif de donner accès plus facilement à tous les membres, et notamment ceux installés en région, à cette activité de partage et de mutualisation des bonnes (et mauvaises) pratiques. Le lancement de ces webinar est encore plus pertinent dans ce contexte de re-confinement. Rendez-vous le 12 novembre pour le premier webinar !

Les premiers thèmes seront liés à la transformation des activités de médiation et de communication numérique dans un le contexte de la re-fermeture des musées et lieux culturels.

Les ateliers webinar du CLIC France auront lieu chaque jeudi de 14.30 à 17.00 et seront réservés aux membres du Clic France.

Les 2 premiers ateliers sont programmés. Si vous souhaitez y intervenir et partager vos expériences merci de nous envoyer un mail à webinarcontri@club-innovation-culture.fr.

. Jeudi 12 novembre 2020: “Visites scolaires numériques: nouveaux outils, nouvelles pratiques”
(Dossier Clic France: DOSSIER / Tour du monde des visites scolaires virtuelles (03/11/2020) )

Programme et informations

Inscriptions ouvertes: webinar@club-innovation-culture.fr

. Jeudi 19 novembre 2020: “Comment virtualiser une exposition existante mais non accessible au public ?”.

Programme et informations

Les membres du Clic France ont reçu un mail permettant l’inscription individuelle aux 2 premiers ateliers webinar.

SOURCE: Clic France

PHOTOS: musées