Avec sa nouvelle application « Mission Inventions », le musée des Arts et Métiers veut attirer les ados et les familles

Partager :

Le musée des Arts et Métiers a lancé « Mission Inventions », une nouvelle application pour découvrir ou redécouvrir ses collections permanentes. Des énigmes, des quiz, des documents d’archives, des infos/intox, des anecdotes étonnantes, des trésors cachés jalonnent le parcours… les visiteurs explorent le musée à la recherche des indices qui les font entrer « dans le monde fascinant des inventions ».

Disponible depuis le 9 février 2022, « Mission Inventions » met en avant 63 objets remarquables et 7 personnalités qui ont marqué l’histoire des sciences et des techniques.

Guidés par des grands esprits comme Ada Lovelace ou Clément Ader, les visiteurs doivent déployer astuce et observation pour mener à bien leur mission : collectionner les 18 objets bonus, dotés d’une étoile.

  • Une manière originale de s’instruire

L’objectif affiché est double : apprendre en passant un bon moment et donner vie à ces objets inanimés… qui ont une âme !

Au hasard de leurs déambulations, les visiteurs peuvent s’initier à l’alphabet du télégraphe de Chappe, rencontrer Hedy Lamarr, actrice désignée comme la « plus belle femme du monde » et inventrice d’un principe de transmissions toujours utilisé pour le GPS ou le Wi-Fi, explorer le cercle chromatique et l’art des colorants naturels, réaliser la célèbre expérience de la synthèse de l’eau de Lavoisier, découvrir le secret de la salle de l’écho…

À l’issue de leur exploration, une surprise attend les visiteurs à la boutique du musée, un petit souvenir au goût de « revenez-y… ».

Mission Inventions est à télécharger sur l’App Store ou Google Play.

Conçue par SmartApps et Opixido, pour un public ados et adultes, cette aventure numérique inédite s’expérimente seul ou entre amis, en mode zen ou challenge pour ceux qui aiment se lancer des défis.

 

Informations pratiques sur le musée

Horaires d’ouverture :
Du mardi au dimanche inclus, de 10h à 18h
Nocturne vendredi jusqu’à 21h

Tarifs :
• Billet plein tarif : 8 €
• Tarif réduit étudiant : 5,50 €
• Gratuité sous conditions

https://www.arts-et-metiers.net/

SOURCES: Musée des Arts et Métiers (CP)

PHOTOS: Musée des Arts et Métiers

PHOTO du carousel: Capture d’écran de trois objets à flasher

Date de première publication: 17/02/2022

Le Musée des Arts et Métiers, SmartApps et Opixido sont membres du Clic France 

Partager :

Laisser un commentaire