Le MOCA LA annonce un don d’un million de dollars d’une Fondation pour soutenir ses initiatives éducatives

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Le 24 juillet 2024, le Museum of Contemporary Art de Los Angeles a annoncé un don “extraordinaire” d’un million de dollars de la Chuck Lorre Family Foundation (TCLFF) pour soutenir l’initiative d’apprentissage en milieu scolaire de Los Angeles, la plus ancienne et la plus célèbre du musée, Contemporary Art Start (CAS). 

De plus, le MOCA s’associe à la Fondation de la Famille Chuck Lorre pour étendre la portée des programmes innovants de bourses d’études Technology, Engineering and Mathematics (STEM) et Musique de la fondation en apportant des subventions supplémentaires à quarante-huit écoles participant déjà au programme CAS.

Les nouveaux fonds apportés par la Chuck Lorre Family Foundation soutiendront substantiellement le programme CAS sur les quatre exercices financiers de 2024 à 2028.

  • Un programme éducatif innovant

Lancé en 1985 par le MOCA, CAS est un programme primé et aux résultats prouvés qui fournit aux élèves et aux enseignants du comté de Los Angeles une formation pédagogique continue, des programmes d’études en classe, des visites de classe au MOCA et des expériences d’implication familiale.

CAS est actuellement utilisé par plus de 167 enseignants et 8 350 étudiants sur une base annuelle et propose un programme de partenariat en classe pour les élèves âgés de 8 à 18 ans.

Pour ce programme, le MOCA a été l’un des six musées californiens à recevoir le très compétitif Superintendent’s Award for Excellence in Museum Education 2023 de la California Association of Museums et du California Department of Education.

Photo: Museum of Contemporary Art, Los Angeles, Sean MacGillivray

“Nous sommes profondément reconnaissants pour ce don de la Chuck Lorre Family Foundation et cette opportunité unique de collaborer avec la fondation. Grâce au soutien de cette subvention, le musée sera en mesure de servir notre communauté d’étudiants et d’enseignants du programme CAS, en les connectant au pouvoir transformateur de l’art de notre temps pour les années à venir”, a déclaré Johanna Burton, Directeur du MOCA. “Le musée joue un rôle important en tant que catalyseur d’expériences d’apprentissage qui changent la vie, et cette subvention nous permet de maintenir notre engagement à fournir un niveau d’impact constant pour CAS tout en offrant de nouvelles améliorations passionnantes en matière de STEM et de musique aux écoles que nous servons”.

“Nous sommes ravis de nous associer au MOCA, le principal musée d’art contemporain de Los Angeles, pour garantir qu’un maximum d’étudiants dans les quartiers les plus mal desservis de Los Angeles aient un accès égal à l’art, à la musique et à l’éducation STEM. Ce nouveau partenariat double la portée actuelle du programme de subventions STEM et musique du TCLFF, qui sera désormais présent dans plus de 100 écoles de Los Angeles”, a déclaré Trisha Cardoso, présidente et directrice des dons de la Chuck Lorre Family Foundation.

À propos du musée d’art contemporain de Los Angeles (MOCA)

Fondé en 1979, le MOCA est le musée d’art contemporain de Los Angeles. En relativement peu de temps, le MOCA a connu une croissance étonnante : une collection de classe mondiale de près de 8 000 objets, d’envergure internationale avec des fonds importants dans l’art de Los Angeles; des programmes éducatifs de référence qui sont largement imités; des publications primées qui présentent des recherches originales; des expositions monographiques, itinérantes et thématiques révolutionnaires de renommée internationale qui examinent l’art de notre époque et un engagement de pointe avec de nouveaux modes de production de contenus et d’expériences numériques. Le MOCA est une institution à but non lucratif qui s’appuie sur une variété de sources de financement pour ses activités.

À propos de la Fondation de la famille Chuck Lorre (TCLFF)

La Fondation de la famille Chuck Lorre (TCLFF) se consacre au financement d’organisations innovantes et bienveillantes dans les domaines de l’éducation, de la santé et des arts. Reflétant les valeurs et les expériences uniques de la famille Lorre, la fondation soutient des programmes, des services et des opportunités pour ceux qui luttent avec moins et s’efforcent d’obtenir plus. TCLFF soutient des partenariats et des programmes philanthropiques avec des organisations et des institutions qui inspirent l’espoir, le leadership, la créativité et la productivité, concentrées dans la région de Los Angeles. chucklorrefamilyfoundation.org/

SOURCES: Moca LA, TCLFF

PHOTOS: Moca LA

PHOTO du carrousel: des élèves participants au programme CAS du MOCA de LA

Date de première publication: 25/07/2024

rnci 24 replay

Laisser un commentaire