Le musée Beamish vient de lancer une nouvelle édition du Cluedo, accompagnée d’une “murder party” en présentiel

Le 22 octobre 2022, Beamish, The Living Museum of the North, situé dans le conté britannique de Durham, a lancé sa propre version du jeu de société Cluedo, en partenariat avec la société Hasbro. La mise en vente de ce nouveau produit dérivé a été accompagné par plusieurs activités “murder party” organisées au sein du musée du 22 au 30 octobre.

Miss Scarlet et le professeur Plum, les personnages principaux de la version anglaise du Cluedo, ont été remplacés par un chauffeur de tramway ou le professeur de musique dans la nouvelle version du jeu si populaire, co-éditée par le Beamish et le propriétaire de la marque, la société Hasbro. L’édition du jeu reprend également les lieux principaux du musée.

Celyn Gurden Williams, directrice adjointe par intérim de l’engagement, au Beamish Museum, a déclaré : “nous sommes très heureux de lancer une édition Beamish Museum de Cluedo. C’est fantastique de pouvoir donner une touche Beamish à ce jeu familial classique. Nous sommes sûrs que cela procurera des heures de plaisir alors que les joueurs utiliseront leurs talents de détective pour suivre la piste autour de leur musée préféré et ramasser des indices pour tenter de résoudre le meurtre de M. Green l’épicier”.

Ce nouveau projet de jeu de société inspiré par le musée entend renouveler le succès des éditions Beamish de Monopoly et de Top Trumps.

Celyn Gurden Williams précise : “Nos visiteurs adorent vraiment les versions Beamish de Monopoly et Top Trumps, nous sommes donc sûrs que Cluedo sera très populaire – et aidera également à résoudre le mystère de la recherche du cadeau familial parfait ce Noël !”

• Des séances “murder party” au séance du musée

Pour marquer le lancement du jeu, les visiteurs ont pu participer à un événement Beamish Cluedo lors des vacances de fin de semestre, du 22 au 30 octobre 2022. ils ont dû résoudre en groupe un meurtre mystère ans la ville durant les années 1900

Chaque jour, à 11h et 14h, les visiteurs de The 1900s Town étaient invités à découvrir, par un processus d’élimination, où M. Green a été assassiné, quelle arme a été utilisée pour commettre le crime et, peut-être le plus important, qui a tué M. Green. ?”

Ceux qui découvraient le meurtrier ont reçu un certificat, et les familles pouvaient également poser pour une photo souvenir.

Beamish Museum Cluedo est disponible à l’achat depuis le 22 octobre 2022 dans les boutiques du musée et  en ligne sur www.beamish.org.uk.

@beamishmuseum Beamish #Cluedo onsale from Saturday, 22nd October! © 2022 Hasbro. All Rights Reserved. #murdermystery #fyp #boardgames ♬ original sound – Beamish Museum

A propos du Beamish, le musée vivant du Nord

Beamish est un musée qui redonne vie à l’histoire du nord-est de l’Angleterre dans ses différents quartiers reconstitués: 1820 Pockerley, 1900s Town, 1900s Pit Village, 1940s Farm, 1950s Town et 1950s Spain’s Field Farm. C’est le plus grand musée régional en plein air d’Angleterre, situé à Beamish, près de la ville de Stanley, dans le comté de Durham. Avec ses décors reconstitués et ses personnels figurants costumés, le Beamish souhaite préserver le souvenir de la vie quotidienne dans le nord-est de l’Angleterre urbaine et rurale à l’apogée de l’industrialisation au début du XXe siècle. Sur son domaine de 1.4 km², le musée propose une immersion dans des bâtiments et une grande collection d’objets, de véhicules et d’équipements de travail. Le musée a reçu de nombreux prix depuis son ouverture en 1972. Il accueille 300 à 400 000 visiteurs par an. Le musée fait l’objet d’un projet de développement majeur, “Remaking Beamish”, financé à hauteur de 10,7 millions de livres sterling par le Heritage Lottery Fund et de 3,3 millions de livres sterling par d’autres mécènes. Les premières nouveautés sont apparues en septembre 2022. www.beamish.org.uk/

SOURCES: Beamish, presse